Comment marche Outlook sur PC ... ???

alan.a

Membre expert
Club iGen
17 Février 2003
2 984
587
51
lieu dit Bellevue, Normandie
www.alan-aubry.com
Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois dans ce petit coin de macgé pour un pb particulier.
Je dois contacter des responsables d'associations pour qu'ils me passent des adresses mails de leur carnet d'adresse.
En général, ils ont une liste de diffusion dans Outlook sur PC

Ces responsables sont des dinosaures informatiques, alors ils ne connaissent pas le copier-coller, glisser-déposer, etc.

Je n'ai jamais eu de PC, je n'ai jamais utilisé Outlook, alors je suis bien emmerdé pour donner des conseils.

Un MacUser bosse qui sur le PC à son boulot, un switcher récent à qui il resterait des souvenirs, etc., pourrait-il me détailler la procédure, le plus simplement possible.

Merci

là, presentement, j'ai outlook ouvert :D quelle est ta question?

tu peux par exemple leur demander d'aller dans les contacts, leur dire de selectionner tous ceux qu'ils veulent t'envoyer (ctr+clic), faire clic droit, menu contextuel, il y a "transférer les éléments". Dans ce cas, un mail s'ouvre avec toutes les vCards, que tu pourras ajouter...

Sinon, il peuvent faire importer/exporter dans le menu fichier, choisir "exporter des données vers un fichier" , selectionner au choix "valeurs séparées par des tabulations"..là, outlook cree un fichier texte, qu'il pourront t'envoyer, et que tu pourras normalement importer dans ton carnet

Merci Yvos

Me voici de retour.
La solution du ctrl clic va faire peur à plus d'un !!! :D
La solution du fichier texte semble plus simple.

Il n'y a pas moyen d'avoir les contacts directs dans le mail ?
Parce je sens que certains vont me dire qu'ils ne savent où est enregistré le fichier ...

alan.a a dit:
Merci Yvos

Me voici de retour.
La solution du ctrl clic va faire peur à plus d'un !!! :D
La solution du fichier texte semble plus simple.

Il n'y a pas moyen d'avoir les contacts directs dans le mail ?
Parce je sens que certains vont me dire qu'ils ne savent où est enregistré le fichier ...

pour parvenir à exporter le fichier texte, c'est plus compliqué pour des nioubes :D (cela dit, il te demande où tu enregistres le fichier texte :D )

le mieux est le transfert en tant que vCard.
Si il y en a pas trop, ils peuvent les faire une par une

la séquence:
1. cliquer sur "contact" dans la zone à gauche
2. cliquer sur le contact en question -> ça se grise
3. aller dans le menu "action" en haut
4. choisir "transférer comme vCard"
là, un mail s'ouvre avec la dite vCard

pour en faire plusieurs d'un coup, ils peuvent, à l'étape 2., cliquer sur les contacts en question en maintenant ctrl enfoncé (comme sur mac avec pomme)

moi, c'est Outlook 2000 qui commence à dater, mais ça devrait marcher.

si ça marche pas, faudra que je fasse des captures d'écran :D