Comment masquer barre latérale apercu

zarbi55

Membre confirmé
10 Juillet 2012
22
1
Bonsoir à tous

Comme il est décrit en titre, je cherche à masquer la barre latérale d'aperçu afin de n'avoir, et bien ma foi, que l'image.
Jusque la ceci parait anodin mais j'aimerais que ce choix soit enregistré par défaut (je n'apprécie pas d'avoir a chaque fois le désactiver, ceci étant répétitif et lourd a la longue.

Je précise que je suis sur snow leopard 10.6.3

Dans aperçu preferences et là doit y avoir une case à décocher... ( sous pdf) je te dis ça mais là je suis sus Mountain Lion sous SL je ne me rappelle pas )

apparemment s'a n'agit que sur les pdf, car en ce qui concerne l'ouverture de plusieurs photographies, celle-ci font toujours apparaitre cette fâcheuse barre.

Bonsoir

menu Apercu / Présentation / Barre latérale : "masquer la barre latérale"

:zen:

Mais effectivement ce n'est pas conservé au lancement suivant....:hein:

Dernière édition par un modérateur:
Ceci dit il n'y a pas plus nul qu'Aperçu pour regarder des photos, à mon avis...

Les photos sont floues, c'est pourri.

comment sa flou?

pour ma part je trouve qu'il s'en sort très bien les photo sont nettes.
Sa ne devrait pas ce produire. Les photos n'en sont pas la cause?

Non, les photos sont nettes (vues dans d'autres applications ;) ), mais il se peut que ce soit dû au fait que j'ai un écran de 13".

Je n'ai pas vérifié sur des "grands" écran.

J'ai comparé quasi toutes les applis dispo pour la visu de photos, sur mon écran Aperçu est la pire.

Aperture est nulle aussi, de ce point de vue.

Je travaille mes photos avec Aperture, et après exportation je les regarde dans des applis qui savent montrer des photos nettes. (Xee, ViewIt par exemple...)

(le problème est dû à l'antialiasing)

Je ne peut pas te répondre car je travaille sur une dalle de 21".
peut être que sa en est la cause.

pour en revenir au fil, je ne pense pas que se soit possible de le désactiver je ne trouve pas d'option pour.

Je me rappelle avoir cherché aussi il y a longtemps, sans trouver.

Une raison de plus pour aller voir ailleurs ;)

Le problème du flou est je pense lié au petit écran : il faut "antialiaser", et pour que ça aille vite, il faut le faire....mal.

Une solution (très lourde, mais que j'utilise) pour voir les photos nettes sur un écran de 13" est de les redimensionner au format de l'écran (en pixel), dans mon cas 1280 x 800, en utilisant Gimp, mais attention il faut faire en 2 étapes depuis la taille originale, sinon c'est flou.

Ainsi on regarde les photos plein écran à 100%, donc sans calculs d'antialiasing de la part de l'application (quelqu'elle soit, y compris Aperçu).
Pas d'antialiasing = pas de flou induit.

existe t il une appli qui soit du même genre qu'aperçu, je veux dire qui charge des image sans fenêtres, laissant "respirer" l'image et c'est d'autant plus agréable :D

concernant tes étapes pour re-calibrer une image, ne devrais tu pas utiliser un script automatisant le tout? ceci te ferais gagner en temps et efficacité non?

Il existe beaucoup d'applis permettant de regarder des photos (liste pas du tout exhaustive, c'est juste ce qui reste dans mon ordi après avoir viré ce qui ne sert jamais) :

- Just Looking
- Sequential
- Xee (antialiasing réglable)
- ViewIt (antialiasing désactivable)

Le script, j'en rêve, mais je ne sais pas faire....:rose:

Bon c'est complètement hors sujet tout ça, on arrête...;)