Comment mettre un code à certaines application (iPhoto)

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben oui quoi, le principe d'un contrôle parental c'est d'empêcher les enfants de faire quelque chose, donc c'est forcément sur une 2e session, sinon comment tu veux que la machine sache qui est derrière le clavier si ton frère utilise ta session ? Pour la machine c'est toi qui l'utilise, donc avec les droits absolus :)
 
Ceci dit
inutile de mettre un controle parental

une simple session STANDARD et tu es tranquille
ton frere pas doué ne pourra RIEN modifier de l'OS
( sauf avec accord d'un administrateur du mac à chaque tentative via demande du mot de passe de l'admi)

et en plus il pourra mettre ce fond d'écran qu'il adore ( mais pas toi)
mettre ses favoris daans Safarii etc
aussi utiliser iphoto pour avoir SES photos
( que toi tu ne verras pas bien entendu)

et lui n'aura aucun accès à TES photos ou tes signets etc
et tu pourras mettre le fond d'écran que tu adores et que lui deteste

et tu continues à gerer l'OS, seul
 
1) Je suis bien sûr partisan des sessions multiples (chez moi, chacun la mienne, et je suis seul admin)

Maintenant, histoire d'imaginer des variante aux réponses précédentes. On peut inverser le rôle des sessions : tout est sur la session "standard" sauf les photos.

Dans ton cas, si tu le souhaites, tu laisses ton frère jouer sur ta session et tu crées une session spéciale avec mot de passe où tu mets juste tes photos.

Quand tu veux t'occuper de tes photos, tu passes sur la session spéciale photos et c'est cette session qui est admin et pas la session "publique".

(Évidemment, si tu bricoles sans cesse des photos dans tes autres activités, ce n'est pas pratique mais sinon, ça peut marcher)

2) Sinon, pour protéger les photos (ce sont bien les photos qu'il faut protéger et pas iphoto), c'est plus compliqué ou protection très légère pour éviter les problèmes uniquement avec les béotiens en mac, genre déplacer la library iphoto pour qu'elle ne s'ouvre pas quand on lance iphoto (il suffit de lancer iphoto avec la touche alt pour rechoisir la library iphoto quand tu veux t'en reservir). Mais comme on te l'a dit, même sans iphoto, on peut voir les photos de la library iphoto.
 
Personne n'est capable de lui répondre...écoutez vous b.... il demande un mot de passe sur une appli pas une multi cession ... il ne veux pas eter n sécurité, il veut un mdp qui empêche l'ouverture d'un appli par un coffre fort .... vive la communication !
 
Personne n'est capable de lui répondre… écoutez vous b….
il demande un mot de passe sur une appli pas une multi cession...
Mais si, mais si. Relis bien tout le fil (comme il date de mars 2009, tu peux prendre ton temps, il n'y a certainement plus d'urgence) : il lui a été très clairement répondu et à plusieurs reprises qu'il n'est pas possible de mettre un mot de passe sur iPhoto, que s'il veut empêcher qu'on aille farfouiller dans ses photos, il faut qu'il se réserve une session (qui, elle, peut se protéger par mot de passe). ;)
 
Et ce d'autant plus que même s'il pouvait verrouiller iPhoto, n'importe qui pourrait aller mater ses tophs en utilisant GraphicConverter, ou tout un tas d'autres applications dans le même genre.

Cela dit, si tu veux vraiment "verrouiller" une application, tu te crées une session bien à toi, et tu déplaces l'application du dossier "Applications" dans le dossier "~/Applications", et là, toi seul peut l'utiliser, car elle est protégée par ton mot de passe de session (et en conjuguant ça avec l'adjonction d'une identification en sortie de veille et/ou sortie d'économiseur d'écran …).

Bon, je crois qu'on a fait le tour, là !
 
Statut
Ce sujet est fermé.