1) Je suis bien sûr partisan des sessions multiples (chez moi, chacun la mienne, et je suis seul admin)
Maintenant, histoire d'imaginer des variante aux réponses précédentes. On peut inverser le rôle des sessions : tout est sur la session "standard" sauf les photos.
Dans ton cas, si tu le souhaites, tu laisses ton frère jouer sur ta session et tu crées une session spéciale avec mot de passe où tu mets juste tes photos.
Quand tu veux t'occuper de tes photos, tu passes sur la session spéciale photos et c'est cette session qui est admin et pas la session "publique".
(Évidemment, si tu bricoles sans cesse des photos dans tes autres activités, ce n'est pas pratique mais sinon, ça peut marcher)
2) Sinon, pour protéger les photos (ce sont bien les photos qu'il faut protéger et pas iphoto), c'est plus compliqué ou protection très légère pour éviter les problèmes uniquement avec les béotiens en mac, genre déplacer la library iphoto pour qu'elle ne s'ouvre pas quand on lance iphoto (il suffit de lancer iphoto avec la touche alt pour rechoisir la library iphoto quand tu veux t'en reservir). Mais comme on te l'a dit, même sans iphoto, on peut voir les photos de la library iphoto.