Comment monter une image de DVD ISO?

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir comment monter une image ISO de DVD vidéo sur Mac OS X?
J'ai bien double-cliqué sur l'icône qui a été montée, mais je ne sais pas comment lire le film après avec DVD Player...

Je sais c'est bête comme question :rose:

Cordialement.

Fred.
 
Avec Toast par exemple.
 
Pour ma part, rien de plus simple : double clic sur le fichier image, automatiquement le DVD se monte. Tu lances DVD Player et tu appuies sur Play. Il detecte tout comme un grand.
 
mactheripper pour "ripper" le dvd puis toast
 
En fait, je voudrais juste copier le DVD mais pas le graver, avant sur PC, je copiais en .iso un DVD (donc un seul fichier, pas de .VOB) et ensuite je le montais dans un lecteur virtuel.

Est ce possible avec Mactheripper de copier en .ISO ? J'ai déjà Mactheripper mais j'ai pas trouver comment pour le moment.
 
utilitaire de disque (menu fichier/nouvelle/image disque du dossier)

avec toast, tu peux aussi faire des images disques mais il te fait un fichier .toast qui est, je crois, montable qu'avec toast

mais pourquoi veux tu absolument conserver ta copie de dvd en image ?
 
J'ai loué un DVD l'autre soir et ensuite, je l'ai mis dans un coin et au final, j'ai oublié de le regardé. Je me suis donc dit que pour la prochaine fois, jpourrai qd même le voir
 
utilitaire de disque (menu fichier/nouvelle/image disque du dossier)

avec toast, tu peux aussi faire des images disques mais il te fait un fichier .toast qui est, je crois, montable qu'avec toast

mais pourquoi veux tu absolument conserver ta copie de dvd en image ?

Les images toast sont en fait en format iso. Suffit de remplacer l'extention toast par iso.
 
bonne nouvelle

Pour whereismymind (fan des pixies?) : pas besoin d'une image iso pour voir un dvd "backupé", tu prends le répertoire Video_ts du dvd récupéré et tu l'ouvres avec le lecteur dvd ou vlc
 
Un volume Mac en HFS+ serait ISO ? Ça m'étonnerait fort. Certains types d'images disque, je veux bien, mais tous ?

Le format du disque et celui de l'image ne sont pas liés. Par ailleurs, il n'est pas question dans son post de tous les types d'images mais des images de Toast.
 
bonne nouvelle

Pour whereismymind (fan des pixies?) : pas besoin d'une image iso pour voir un dvd "backupé", tu prends le répertoire Video_ts du dvd récupéré et tu l'ouvres avec le lecteur dvd ou vlc

Merci bcp pour l'info, je cherchais compliqué alors qu'en fait, c'est tout simple !

Et oui, j'aime bien les Pixies ;) "[SIZE=-1]With your feet in the air and your head on the grounnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd !!!!!!!!!!!!!"[/SIZE]
 
Un volume Mac en HFS+ serait ISO ? Ça m'étonnerait fort. Certains types d'images disque, je veux bien, mais tous ?

Pascal 77 a précisé ma pensée. Je parlais évidemment des images DVD de Toast...
 
Pascal 77 a précisé ma pensée. Je parlais évidemment des images DVD de Toast...

Moi, je voulais préciser que tous les types d'images de Toast ne sont certainement pas en ISO. Il y a confusion entre le format ISO et l'extension .ISO. Une image .CUE + .BIN est en ISO, mais pas en .ISO … :rateau:
 
Moi, je voulais préciser que tous les types d'images de Toast ne sont certainement pas en ISO. Il y a confusion entre le format ISO et l'extension .ISO. Une image .CUE + .BIN est en ISO, mais pas en .ISO … :rateau:

Bon. Les images DVD vidéo de Toast sont au format ISO. Toast y met par défaut l'extension .toast, mais c'est de l'ISO. Pour que certaines applications, lecteurs vidéo ou disques durs multimedia (Tvisto ou autres...) reconnaissent ces images comme étant au format ISO, il peut être utile de modifier l'extension .toast en .iso, afin que l'extension corresponde au format réelle de l'image (.toast ne signifiant rien d'autre que l'image a été créée avec toast).
 
Bon. Les images DVD vidéo de Toast sont au format ISO. Toast y met par défaut l'extension .toast, mais c'est de l'ISO. Pour que certaines applications, lecteurs vidéo ou disques durs multimedia (Tvisto ou autres...) reconnaissent ces images comme étant au format ISO, il peut être utile de modifier l'extension .toast en .iso, afin que l'extension corresponde au format réelle de l'image (.toast ne signifiant rien d'autre que l'image a été créée avec toast).


Y'a un test simple, je vais faire un .toast avec Toast et ensuite, je le renommerai en .iso et s'il est reconnu sur mon ancien PC, ça sera forcément du .iso sinon ...