Comment nettoyer les traces de doigts sur un Macbook blanc ???

lulu59

Membre confirmé
21 Novembre 2007
53
3
Bonsoir à tous,

J'ai un Mac book blanc de juillet 2007 et j'en suis entièrement satisfait, quelle superbe machine et quelle facilité d'utilisation :):)

Par contre, malgré le fait que je me lave toujours les mains avant d'utiliser mon Macbook blanc, il y a beaucoup de traces sur les touches du clavier et à côté du trackpad. :(

Comment nettoyer tout cela ?? et avec quel produit ??

Merci et bonne soirée à tous

Luc

Bonsoir à tous,

J'ai un Mac book blanc de juillet 2007 et j'en suis entièrement satisfait, quelle superbe machine et quelle facilité d'utilisation :):)

Par contre, malgré le fait que je me lave toujours les mains avant d'utiliser mon Macbook blanc, il y a beaucoup de traces sur les touches du clavier et à côté du trackpad. :(

Comment nettoyer tout cela ?? et avec quel produit ??

Merci et bonne soirée à tous

Luc

Avec

IPHY4233_A2.jpg

:D

Je suis plus là...

Bonjour,

J'ai un mac book blanc depuis juillet 2007 et j'en suis super satisfait:)

Par contre, il y a pas mal de traces autour du trackpad comme de petites traces grasses :mad: et j'aimerais les enlever sans enlever la peinture ??

Le problème du blanc est qu'il faut toujours avoir les mains propres et même avec cela les traces se voient :(

Merci à tous pour une solution miracle

Sujet moultes fois abordé dans chez MacGé, mais bon on petit bis repetita ne fera pas de mal ;)
Le mieux pour nettoyer un mac book blanc c'est un produit pour les vitres transparents et un chiffon doux ! Moi je fais ça depuis mon premier Ibook et tout va bien !
Sur l'appel store tu as des produits spéciaux, certes un peu chére mais aprés tu peux les commander sur Ebay ! :)

Keep on cleaning !​

Euh, ça peut paraître bête, mais toutes les "éponges magiques" fonctionnent ? J'en ai une Mr Propre, alors je demande :rateau::rateau: Aucun risque pour l'écriture sur les touches ?

Parce qu'au bout de 2 mois, j'ai sur la barre d'espace et le shift deux traces qui ne partent pas, même avec un produit spécial acheté sur l'Apple Store, enfin produit pour les écrans d'ordi, pas forcément pour le clavier cela dit.

Merci :)

Euh, ça peut paraître bête, mais toutes les "éponges magiques" fonctionnent ? J'en ai une Mr Propre, alors je demande :rateau::rateau: Aucun risque pour l'écriture sur les touches ?

Parce qu'au bout de 2 mois, j'ai sur la barre d'espace et le shift deux traces qui ne partent pas, même avec un produit spécial acheté sur l'Apple Store, enfin produit pour les écrans d'ordi, pas forcément pour le clavier cela dit.

Merci :)

deux ans d'utilisation, toutes marques confondues, et j'ai toujours mes touches ;)

Super merci, je vais tester ça dans la soirée alors, parce qu'au bout de 2 mois, déjà tâché le MabBook ça le fait pas ..:siffle:

En tout cas pour ce qui est de l'écran, iClean est super !

Il faut aussi faire la différence avec les traces d'usures !!!!!
Certaines touches (les plus utilisées) ainsi que le trackpad s'usent. En fait, leur surface se patine.
Surtout visible sur le côté en contre jour. Mais sur ce type de "tâches" je crois que l'on ne peut rien faire !!! :(

Il faut aussi faire la différence avec les traces d'usures !!!!!
Certaines touches (les plus utilisées) ainsi que le trackpad s'usent. En fait, leur surface se patine.
Surtout visible sur le côté en contre jour. Mais sur ce type de "tâches" je crois que l'on ne peut rien faire !!! :(

Evidemment mais bon, un MacBook eu à Noël avec déjà des tâches alors que je m'en sers 2h/jour ça m'étonnerais que ce soit de l'usure.. parce que sinon dans 2 ans :hein:

Evidemment mais bon, un MacBook eu à Noël avec déjà des tâches alors que je m'en sers 2h/jour ça m'étonnerais que ce soit de l'usure.. parce que sinon dans 2 ans :hein:
Oui oui, on voit à travers

kodawarisan_clearibook.jpg

question bète mais pour un Macbook noir,es ce qu'on obtient le même resultat?merci

NON surtout pas!

Pour le macbook Noir, faut utiliser le Karcher, y'a que ça...

bon d'accord, mais c'est pas de ma faute, le fil était déjà pourrit avant, pitié, nan... nan... nan...:sleep:

Pour ma part, le mien comportait déjà quelques traces d'usures après quelques semaines d'utilisations.
Mais cette usure (cette patine) ne bouge plus par la suite. En fait, de mate la surface devient brillante. :(
Ca ressemble à des tâches de gras, mais ce n'en est pas !!!

Pour ma part, le mien comportait déjà quelques traces d'usures après quelques semaines d'utilisations.
Mais cette usure (cette patine) ne bouge plus par la suite. En fait, de mate la surface devient brillante. :(
Ca ressemble à des tâches de gras, mais ce n'en est pas !!!

c'est effectivement de la "patine", comme sur n'importe quel clavier noir mat.... tel que le logitech que j'utilise actuellement et qui est brillant à beaucoup d'endroits !

bon d'accord, mais c'est pas de ma faute, le fil était déjà pourrit avant, pitié, nan... nan... nan...:sleep:

:mouais: .... jusque là, c'était pas pourri je trouve:siffle: ;) :D

question bète mais pour un Macbook noir,es ce qu'on obtient le même resultat?merci

le même résultat avec quoi ?

[Moi osi j'ai un mac book blanc, oublie les eponges et tout, meme produit nettoyant apple marche mal, moi ma methode est du disolvant, tout part mais fait attention ne pas frotter comme un malade, Bonne seance de nettoyage.
Phenixor

[Moi osi j'ai un mac book blanc, oublie les eponges et tout, meme produit nettoyant apple marche mal, moi ma methode est du disolvant, tout part mais fait attention ne pas frotter comme un malade, Bonne seance de nettoyage.
Phenixor

du disolvant :confused: euh, c'est radical là...... ton clavier est utilisé dans une carrosserie/atelier de mécanos ??