Comment ouvrir un document avec Adobe9 ?

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
40
ckoia.blogspot.fr
Bonsoir
Mes documents s'ouvrent automatiquement avec Adobe viewer mais souvent il me dit qu'il ne trouve pas la bonne version d'Adobe reader que je suis obligé d'aller chercher à la main, si je puis dire.
Comment faire pour que tous mes documents s'ouvrent direct avec Adobe reader 9?

Merci de votre aide.

Comment faire pour que tous mes documents s'ouvrent direct avec Adobe reader 9 ?
La règle générale - et c'est une des bases du fonctionnement de Mac OS X - décrite dans l'aide et à de nombreuses reprises sur les forums, c'est de faire un "Commande-I" sur l'icône d'un fichier concerné, de demander à "Lire les informations" et là, dans la partie "Ouvrir avec" choisir l'application voulue puis cliquer sur le bouton "Tout modifier..."

Chez toi, ça ne marche pas comme ça ? Qu'observes-tu exactement ?

On peut aussi te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux te familiariser avec les fonctionnements de base de Mac OS X.

Bonjour Aliboron
OK j'ai bien vu où faire la modif. Mais, quand je surfe sur internet et que je clique sur un lien, comment savoir si ce lien va ouvrir le document avec viewer ou reader avant de cliquer dessus.
Y a t'il un réglage à faire autre que celui que tu m'indiques et/ou le faire quand un document s'ouvrira.
Désolé si cela relève du BABA mais ça m'arrangerait de trouver la solution.
Merci à vous
Bonne journée