Comment ouvrir un fichier perl.html ?

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
183
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Je ne sais pas comment ouvrir un fichier perl.html.
J'ai fait une recherche dans les archives MacG mais il est question d'utiliser le Terminal auquel je ne veux pas toucher. Normalement OS X devait parait-il l'ouvrir sans problème.
Quoi faire ?

Je ne sais pas comment ouvrir un fichier perl.html.
J'ai fait une recherche dans les archives MacG mais il est question d'utiliser le Terminal auquel je ne veux pas toucher. Normalement OS X devait parait-il l'ouvrir sans problème.
Quoi faire ?

Tu as essayé avec Safari, Firefox, Camino, etc. ?

Essaie avec les autres et pourquoi pas avec Internet Explorer.
Par contre en regardant ta signature je ne vois pas la version de système que tu utilises.

Les autres ne donnent rien non plus.
Je suis en X.2.8

Je ne peux utiliser ni l'un ni l'autre car ils ne sont pas compatibles avec X.2.8.
Par contre je viens d'essayer de remplacer le suffixe html par pdf… et ça fonctionne parfaitement.
C'est à rien y comprendre, ce serait donc un fichier pdf!!

Merci pour votre aide quand même !!

Connaitre la nature d'un fichier inconnu (ben oui, une extension, on y met ce que l'on veut) :
ouvrir le terminal
taper "file " (seulement ce qu'il y a entre les guillemets, note l'espace)
glisser l'icône du fichier en question sur la fenêtre du terminal
taper sur la touche entrée.

Et t'as du bol d'avoir trouvé que c'était du pdf par hasard ;)
Un petit peu de contexte ne fait pas de mal quand on pose une question aussi vague. Maintenant que c'est solutionné, je parie sur un formulaire ou une facture de chez free, c'est ça ? :D

En ouvrant le Terminal voici ce que j'ai :

Last login: Thu Oct 26 05:23:12 on ttyp1
Welcome to Darwin!
[lns-bzn-24-82-64-180-212:~] yvesnoirey%

Si je tape file à la suite, puis glisse l'icone d'un fichier et appuie sur entrée, j'obtiens ceci :

file /Users/yvesnoirey/Desktop/Essai
/Users/yvesnoirey/Desktop/Essai: data
[lns-bzn-24-82-64-180-212:~] yvesnoirey%

Si je comprends bien j'ai le chemin d'un fichier mais pas son format.
Où est l'erreur?

c'est un format inconnu par l'utilitaire file. "data", ça veut dire "données". Bon, tu as réussi à l'ouvrir il n'y a plus de problème, hein ? C'était juste à titre informatif que je t'indiquais cette méthode d'investigation ;) :D