Comment ouvrir un fichier trop ancien sous Numbers 3.2 ?

vu que les fichiers s'ouvraient chez moi, je me demande quand même si il n'y a pas un problème de pref quelque part. As tu essayé sur une autre session du mac ?

Je relance ce topic, car j'ai ce même problème, j'avais numbers 1.qqchose que j'utilise sur mon imac et mon macbook, mais j'ai du remplacer le hdd mort de mon imac et aussi du macbook il y a qq mois, donc plus de numbers dessus. Je viens de payer les 19€ de numbers pour ouvrir mes comptes, et là oh surprise ça marche pas, impossible d'ouvrir d'anciens fichiers sur le nouveau logiciel, alors que comme disait qq'un, chez crosoft, on peut ouvrir des vieux d'il y a 20 ans sur les excel modernes.
Bref, moi qui hésitais à passer tous mes fichiers sous excel, je crois que je vais le faire, vraiment pas pratique.
Ca leur apprendra à Apple de jouer aux cons avec les qq bons logiciels qu'ils ont (je trouve Numbers largement mieux qu'Excel pour mes comptes, plus joli, plus visuel, pour des tableaux simples).

Alors, on se réveille deux ans après la sortie de Numbers 3 ? :meh:

Chez Microsoft, on ne peut plus ouvrir des vieux fichiers d'il y a vingt-ans avec Office 2016. Je le sais, j'en ai. Il m'a fallut utiliser Office 2008 pour les traiter en OpenXML.

Et j'ai des trucs encore plus vieux que je ne peux ouvrir qu'avec OpenOffice.org. Le vieux, même pas les versions actuelles de Apache OpenOffice et LibreOffice.

Le temps passe. C'est le progrès. Si on veut bien faire, il faut enregistrer ses documents importants dans des formats standardisés – OpenDocument, PDF, OpenXML – et pas dans des formats propriétaires liés à un seul logiciel.

C'est valable aussi pour tout ce que vous conservés en doc, xls, etc. C'est un format binaire non documenté propriétaire de Microsoft. Il faudrait penser à convertir en docx, xlsx, etc.

Pour ton problème, il faut passer tes fichiers dans Numbers 2, c'est-à-dire iWork'09. Ensuite seulement, ils seront compatibles avec Numbers 3.

Version d'essai disponible ici (lien direct serveurs Apple) :
http://appldnld.apple.com.edgesuite...al/2Z693-6764.01022009.awq23/iWork09Trial.dmg

Mise à jour iWork 9.3 : https://support.apple.com/kb/DL1563?viewlocale=en_US&locale=en_US

Installer – Mettre à jour – Trente jours pour convertir tes fichiers

En +, ce nouveau Numbers est aussi naze que le nouveau Office de Crosoft, sérieux ils partent tous les 2 dans la même direction, et j'aime pas ça !
Allez juste une question facile pour ceux qui ont la réponse, mais j'ai pas trouvé au bout de 10min : avant, pour transformer un nombre d'une case, en somme en euros par exemple, il suffisait de cliquer sur un bouton en haut de la fenêtre. Aujourd'hui on fait comment avec le nouveau ?
J'ai converti tous mes fichiers au format numbers9, mais la prochaine étape sera la conversion au format excel si le résultat est utilisable (pas gagné, mes fichiers contiennent plusieurs pages contenant plusieurs tableaux). J'ai fait le test avec mon fichier de comptes, mais n'ayant pas encore réinstallé office, je me suis envoyé le xlsx au boulot, pour tester sur place.

Je viens d'ouvrir mon xlsx au boulot.
En fait, il crée une page excel par tableau, donc si vous avez 3 pages numbers avec 3 tableaux dans chaque page, ça vous fera 9 pages excel. Pourquoi pas, sachant qu'on a une première page excel avec les liens vers les autres pages, mais ça ne marche pas, peut-être à cause des espaces dans les noms des tableaux (qui sont aussi les noms des pages excel).
Par contre, les mises en forme sont conservées, donc nickel.
Bref, pour conserver ses données, c'est pas mal, j'avais testé il y a longtemps et ça ne marchait vraiment pas aussi bien, aujourd'hui c'est plutôt efficace.