Comment paraméter ma liste de lecture intelligente ?

Laurent S from Nancy

Membre actif
3 Février 2012
781
48
43
Nancy
Bonjour à tous,

Voici le topo. J'ai actuellement deux listes de lectures que nous appellerons respectivement "liste A" et "liste B".

J'aimerai créer une liste intelligente qui regroupera les morceaux "non lus" des deux listes.

Dans les paramètres de la liste, je fais donc "la liste de lecture est liste A" + "la liste de lecture est liste B" + "le nombre de lectures est O"...

Mais ça ne me donne pas le résultat escompté. En effet si je choisis "satisfaire à toutes les règles" il va chercher les tracks présents dans les deux liste à la fois, et va donc me retourner O résultat, puisque aucune de ces deux listes n'a de tracks en commun.

Et si je choisis "satisfaire n'importe laquelle des règles", il va me retourner tous les tracks ayant eu 0 lectures, ce qui est bien plus que ce contiennent mes listes.

Bref j'aimerai savoir si il existe une possibilité que Itunes regroupe ces deux listes en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas chercher des doublons :rateau:
 
Une liste de lecture intelligente Abis qui regroupe tous les non lus de la liste A
Une liste de lecture intelligente Bbis qui regroupe tous les non lus de la liste B

Une liste de lecture intelligente qui regroupe Abis et Bbis.
 
La solution à laquelle je pense serait de passer par une liste de lecture intelligente :
Liste A+B : Dans Liste A ET dans Liste B.
ListeFinale : Présent dans Liste A+B ET Nombre de Lecture égale à 0.
Note que le "ET" signifie que cela satisfait à toutes les règles.
 
on peut écrire des règles complexes dans les listes intelligentes.

Là il faut
(présent dans liste A ET nbre de lecteur =0) OU (présent dans liste B ET nbre de lecture =0)
 
Dernière édition:
J'ai finalement choisi de regrouper "A" et "B" dans une seule liste de lecture "A + B", et la en faisant "A + B" plus "Nombres de lectures à 0" j'ai le résultat que je souhaite...

Là il faut
(présent dans liste A ET nbre de lecteur =0) OU (présent dans liste B ET nbre de lecture =0)

C'est exactement ce que je cherchais à faire, mais j'ai pas trouvé le moyen de faire un "OU" dans le lien que tu a donné...
 
Ouaip - je ne me suis pas trop penché sur le problème, mais il me semblait que le parenthésage dans une expression logique n'était pas possible dans une liste de lecture intelligente.

r e m y si tu sais faire, tu ne voudrais pas nous faire un "pas à pas" - en échange de nos gratitudes et bienveillances quasi éternelles, au moins !
 
je vous ferai ça ce soir en rentrant à la maison...(effectivement le lien indiqué n'était pas bon et ne précise pas comment faire des ET et des OU simultanément)

De mémoire, on peut regrouper 2 lignes par un ET en appuyant la touche alt tout en cliquant sur le +

donc ensuite on regroupe les lignes 2 à 2 et on fait un OU entre les 2 groupes de lignes en choisissant "n'importe laquelle des règles"
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Larme et ergu
Ok, je viens de tester, je ne connaissais pas l'astuce de maintenir Alt pour changer le "+" en une sorte de "sous-groupes de règles".
Très bon.
Du coup, on peut faire ma technique (ou celle d'Ergu) sans passer par une ou deux playlist intermédiaire.
 
D'ailleurs, ce fil est une illustration de la technique que j'avais proposé :
J'ai proposé une solution intelligente
Larme a proposé une solution intelligente
et r e m y a proposé une solution intelligente comme quintescence de nos deux solutions intelligentes.

Je trouve ça beau.
 
J'en conclue que j'ai fait de l'intelligence au carré...
 
D'ailleurs, ce fil est une illustration de la technique que j'avais proposé :
J'ai proposé une solution intelligente
Larme a proposé une solution intelligente
et r e m y a proposé une solution intelligente comme quintescence de nos deux solutions intelligentes.

Je trouve ça beau.

beau zé intelligent

(contrairement à ce que chantait Jacques B dans la chanson de Jacky : beau beau beau et con à la fois)

--
en passant je me demande si la syntaxe utilisant une séquence entre parentheses marche avec d'autres outils mac ( comme regle Mail par exemple)

en tous cas cette syntaxe est bigrement efficace dans les filtres Gmail, qui de facto sont des listes intelligentes
 
Ben non... ça ne marche pas pour les règles de Mail.
 
Ok merci les gars,

Je pars de chez moi pendant deux semaines je testerai tout ça à mon retour :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Juste un dernier truc. Ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semble qu'il n'y avait pas besoin de passer par une flopée de raccourcis claviers avant Itunes 10 pour avoir d'autres options que les "+"...
 
une floppée de raccourcis clavier... n'exagérons pas! Il y a juste la touche alt à appuyer pour que le [+] se transforme en [...] permettant d'encapsuler une condition supplementaire comme si on mettait des parenthèses (et on peut créer ainsi plusieurs sous-niveaux)

Il me semble qu'il y a eu une version d'iTunes qui affichait directement les 3 boutons [-] [+] [...], mais je n'en suis pas sûr
 
Ok, je viens de tester, je ne connaissais pas l'astuce de maintenir Alt pour changer le "+" en une sorte de "sous-groupes de règles".
Très bon.
Du coup, on peut faire ma technique (ou celle d'Ergu) sans passer par une ou deux playlist intermédiaire.

Certes mais il faut d'avantage se creuser les méninges pour éviter les conflits quand on a pas mal de listes et de dossiers de listes et finalement dans mon cas c'est moins prise de tête de faire une liste intermédiaire ou on met tous les fichiers que l'on souhaite :rateau:

Il me semble qu'il y a eu une version d'iTunes qui affichait directement les 3 boutons [-] [+] [...], mais je n'en suis pas sûr

Et moi j'en suis certain car je me souviens avoir utilisé de telles règles il y a quelques années :up: