comment parametrer mon g5 perso pour....email bureau

philo20

Membre confirmé
12 Septembre 2005
30
0
61
orleans
bonjour, je dispose de 2 g5, un au boulot avec email boulot,et un perso avec email perso ( le tout chez free).
j aimerai à partir de chez moi, pouvoir verifier ma messagerie de boulot, et j'ai beau suivre les conseils d'email :
dans preferences, saisir mon deuxieme email dans adresse electronique( deuxieme email precede d'une virgule)
cela ne marche pas!
j ai du oublie qq chose mais quoi?
merci pour votre aide.
Philippe

ben y a pas de message d'erreur mais je ne recupere pas de message de ma messagerie de boulot.Alors que je suis sur que sur ma messagerie boulot il y a des messages recus.

philo20 a dit:
bonjour, je dispose de 2 g5, un au boulot avec email boulot,et un perso avec email perso ( le tout chez free).
j aimerai à partir de chez moi, pouvoir verifier ma messagerie de boulot, et j'ai beau suivre les conseils d'email :
dans preferences, saisir mon deuxieme email dans adresse electronique( deuxieme email precede d'une virgule)
cela ne marche pas!
j ai du oublie qq chose mais quoi?
merci pour votre aide.
Philippe
Dans Mail, crée un nouveau compte avec exactement tes paramètre du boulot, un deuxième compte bien séparer. Je vois pas ou tu as mis ta deuxième adresse séparée par une virgule :mouais:

lorsque je veux creer un nouveau, je ne peux pas le faire en compte pop, puisque celui ci est pris de ma part ma config chez moi.Lorsque je verifie les parametres de mon compte boulot, celui ci est en compte pop.
Est ce que je peux creer un nouveau compte donc il ne reste plus que ".mac"," imap","exchange" et parametrer dans l'un de ces comptes mes parametres de boulot?

Dans aide d'email, lorsque l on veut disposer de deux boites au x lettres sur le meme ordi: apparement, y a juste a rentrer les deux emails dans nom d'utilisateur et surtout les separer par une virgule
mais ca marche pas!
Il est vrai aussi que je ne suis pas un cador en parametrage
A plus

Tu peux faire plusieurs comptes POP sur Mail j'en ai 5 là juste devant moi.

Il faut que ce soit des comptes séparés pour le username et passowrd, entre autre :o

Lorsque l'on sépare des adresses par une virgule, c'est lorsqu'on envoie le même message à plusieurs destinataires.
Quand tu crées un compte dans Mail, tu peux utiliser autant de fois que désiré le Pop, il n'y a pas de restriction.

Mais si vraiment tu coinces, tu peux toujours consulter tes mails du boulot en utilisant l'interface http :
En te connectant à http://webmail.free.fr , tu n'auras qu'à indiquer ton identifiant (adresse mel sans @free.fr) et ton mot de passe.

Dans les préférences, rubrique compte, il faut cliquer sur le petit + en bas à gquche, ainsi tu pourras créer un nouveau compte

dans la configuration du compte pop
n'oublies pas d'aller dans préférences>comptes>onglet avancé
et de préciser récupération au bout de (ce que tuveux SAUF immédiatement & une fois déplacé dans la boîte de réception)

il faut le faire sur les deux ordis ;)