maousse a dit:
j'ai pas bien capté ton histoire de disque virtuel suivant l'utilisateur là, quel est le problème ?
Ok, merci Maousse, j'y vais alors :
Je voudrais que mes collaborateurs qui sont sur le réseau ethernet puissent sauver leurs données sur le disque dur externe de mon G5.
J'ai vu plus haut comment leur y donner accès sans leur donner mes identifiants admin (grâce à SharePoint).
Mais je souhaiterais aussi leur attribuer des espaces de stockage par tranches de 3 Go maximum.
Je pourrais partitionner mon disque dur externe en portions de 3 Go, mais je suis limité à 16 partitions et c'est trop peu (et par ailleurs pas très maniable).
La seule autre manière que j'ai trouvé de limiter la taille des espaces dédiés à la sauvegarde est de créer sur celle-ci des images de disques virtuels auxquels on donne, comme vous le savez, la taille qu'on veut.
Seulement, pour que ces volumes soient accessibles (notamment par le réseau), il faut qu'ils soient "ouverts", c'est-à-dire que leur image ait été "exécutée" (par ex par double-clic) pour qu'on les voie monter sur le bureau.
C'est cette opération que je voudrais voir se réaliser automatiquement une fois que le G5 et son disque dur sont allumés, sans que j'intervienne pour ouvrir ma session admin.
Une autre session secondaire peut être ouverte sur la machine par mes collaborateurs, mais je voudrais leur éviter d'avoir à "lancer" individuellement toutes les images-disques dont ils auront besoin en double-cliquant sur les icônes.
Si je n'ai pas de solution, il faudra que je sois présent à chaque fois qu'il y aura besoin d'un accès pour lancer ma session qui lancera elle-même automatiquement à son ouverture les images des disques, et je refermerai ma session si je n'ai pas à être sur le G5.
Mon regret est bien sûr qu'on ne puisse pas lancer des applications automatiquement au démarrage quand on est pas sur la session admin.
Est-ce qu'un script peut le faire, par exemple ?
Bon, je sens que je commence à prendre le chou de tout le monde, alors je m'arrête et je vais manger une banane.