comment partager une application avec autre utilisateur

labordes31

Membre confirmé
1 Avril 2012
11
0
bonjour je voudrai savoir si je peux partager l application eye tv avec un autre utilisateur sur le meme mac sans l installer a nouveau chez l autre utilisateur.
Si c est possible comment faut il faire. merci

Bonjour,

Il suffit d'installer l'application en question dans le dossier Applications à la racine du disque dur, comme ça n'importe quel compte peut utiliser l'application en question.

Si jamais tu installes une application dans le dossier Applications de ton dossier Utilisateur (ta petite maison) alors tu seras le seul à pouvoir l'utiliser.

Oui c'est bien ça en principe, mais eye TV lors de son installation crée un paramètrage sur le compte utilisateur. Donc même en la plaçant dans le dossier Applications principal, il faudra paramétrer le logiciel ( tu n'as pas le choix) sauf à aller chercher les dossiers et à les recopier... mais lancer le scan des chaines et installation ( paramétrage en fait) va bien plus vite et bien plus sûr ;)

Cela est valable aussi pour d'autres applis qui installent des dossiers tiers sur le compte utilisateur et non sur la partie système.

La question est surtout liée à la licence, non ? On peut supposer que la licence devrait autoriser tout utilisateur de la machine à utiliser EyeTV (mais c'est un point à vérifier).
Mais j'imagine qu'il faut entrer la licence pour chaque utilisateur concerné.

Pas de limitation avec la licence il faut la rentrer pour chaque utilisateur. MAIS en plus ensuite il y a installe d'un dossier eye tv archive dans le dossier documents ou videos. Puis enregistrement des canaux TV dans un dossier de la bibliothèque de l'utilisateur.

Je conçois que la manip est un peu fastidieuse mais une fois fait pour un utilisateur ... c'est fait.

Pas de limitation avec la licence il faut la rentrer pour chaque utilisateur. MAIS en plus ensuite il y a installe d'un dossier eye tv archive dans le dossier documents ou videos. Puis enregistrement des canaux TV dans un dossier de la bibliothèque de l'utilisateur.

Je conçois que la manip est un peu fastidieuse mais une fois fait pour un utilisateur ... c'est fait.
bonjour
oui c est ca mon problème je ne sais pas si ca me compte pas une autre licence.
Tu es sur?
merci