Comment partager une application avec un ami

claude13

Membre enregistré
27 Juin 2009
4
0
65
Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvait installer une application achetée sur l'apps store et l'installer sur 5 iphones, mais comment fait-on ?

Est-il possible de ne partager que cette application ou doit-on toutes les partager ?

J'ai un PC et mon pote un Mac

Oui, tu peux, mais c'est 5 ordis à toi et non d'un ami.

De plus, pour mettre une application ou une musique chez un ami, il faut leur donner tes codes d'identification iTunes, autant donner ton numéro de carte de crédit qu'ils fassent les achats eux-mêmes :)

point de grammaire

la question étant dans le titre partager avec un ami

je maintiens
la réponse est NON

maintenant vu que la demande dans contenu du poste est different du titre...
les 2 réponses suivantes s'appliquent
oui mais avec restrictions

Donc, si j'ai bien compris,
Un chef d'entreprise qui souhaite acheter un logiciel de navigation à 5 salariés de son entreprise, qui ont chacun un compte perso pour synchroniser leur iphone, doit acheter 5 fois ce produit.

Ca me parait bizarre...

S’ils ont chacune un compte perso, oui, il faut acheter 5 fois l'application.

Si l'appareil est synchronisé avec une seule bibliothèque, un seul achat suffit.

C'est pour ça que Tom Tom prévoit l'achat de carte dans le logiciel et non sur iTunes comme la concurrence, car du coup, chaque utilisateur devra acheter sa propre carte :)

Sinon, cela ne me parait pas bizarre en entreprise d'acheter un logiciel 5 fois pour ses employés; c'est même logique.

• J’aime
Réactions: richard-deux
Donc, si j'ai bien compris, un chef d'entreprise qui souhaite acheter un logiciel de navigation à 5 salariés de son entreprise, qui ont chacun un compte perso pour synchroniser leur iphone, doit acheter 5 fois ce produit.

Ben oui, exactement de la même façon que s'il souhaite acheter Word ou Excel ou Photoshop ou... pour ses 5 salariés, il doit acheter 5 licences...

Ca me parait bizarre...

Ah bon, pourquoi, tu en connais qui font autrement ? ;)

Si on reste dans la logique 1 produit pour une utilisation,
pourquoi permettre 5 postes ?
Pourquoi la famille et pas les amis ?

Je pense à certains logiciels multi poste sur PC (dont les SE),
On ne parle pas de lien de parenté mais de nbre de postes autorisés...

Si on reste dans la logique 1 produit pour une utilisation,
pourquoi permettre 5 postes ?

Ça, dépends des logiciels, Adobe ne permet que deux postes et c'est même précisé un fixe et un portable.

Apple n'en permet qu'un seule.

Il faut lire la licence avant d'installer un logiciel.