comment passer de X.5.8 à X.7?

jayjay59

Membre confirmé
25 Décembre 2005
20
0
Bonjour,
j'ai pas trop suivi les dernières évolutions des OS.
Je suis resté à X.5.8. Je pense avoir raté quelques étapes...:siffle:
comment faire pour évoluer directement à la dernière version? est-ce seulement possible?
Merci d'avance pour vos aides et désolé pour la question qui peut paraître simpliste...
Jérôme
 
Bonjour,
j'ai pas trop suivi les dernières évolutions des OS.
Je suis resté à X.5.8. Je pense avoir raté quelques étapes...:siffle:
comment faire pour évoluer directement à la dernière version? est-ce seulement possible?
Merci d'avance pour vos aides et désolé pour la question qui peut paraître simpliste...
Jérôme
Il faut passer par la case achat de Snow Leopard pour pouvoir accéder au MAS* et ainsi pouvoir acheter Lion ou Moutain Lion…

*Mac Apple Store
 
Salut,

Alors déjà si tu es sous X.5, regarde si ta machine est compatible X.7 ou X.8.
Ensuite je te conseil de faire une clean installe du nouvel OS parce que déjà d'upgrader d'un OS, ça se fait, mais des fois ça fait des problèmes assez dur à trouver et à résoudre, alors de 3, j'imagine pas !

Pour la clean install regarde sur le net pour installer Lion ou Mountain via USB, et pas obligé de passer par Snow Léopard, télécharge l'OS que tu veux via le mac d'un amis avec ton compte itunes, si tu peux.

Bonne chance !
Et tu verras Lion et ML sont pas mal du tout ! (mais pas mal de pb avec ML pour les portables à mon gouts)

Ciao
 
Pour la clean install regarde sur le net pour installer Lion ou Mountain via USB, et pas obligé de passer par Snow Léopard, télécharge l'OS que tu veux via le mac d'un amis avec ton compte itunes, si tu peux…
Ce qui s'appelle du piratage… :mad:

Ton compte iTunes ne permet pas de télécharger des applis Apple du MAS !!!
 
Ce qui s'appelle du piratage… :mad:

Ton compte iTunes ne permet pas de télécharger des applis Apple du MAS !!!

Je vois pas en quoi c'est du piratage. Tu créer un compte Apple iD/icloud/itunes, je sais plus lequel, tu te connectes à l'appstore avec le mac d'un pote et tu télécharges l'installe, en l'achetant. Rien d'illégale. Ensuite tu graves ou tu mets sur USB l'installeur. Je vois pas ce qu'il y a d'illégale, tu as payer, tu as le droit d'installer.
 
De toute façon Lion n'est plus disponible... Et pas certain que le mac sous Leopard soit éligible pour mountain lion, donc avant de faire un achat légal sur le MAS faudrait s'assurer que ce mac est compatible... ;)
 
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Ne vous tapez pas dessus pour moi, n'en jetez plus ;)
Mon mac est sous intel avec 2,66 Ghz de processeur. Selon vous, est-ce compatible?
 
Bonjour,

pour le savoir il faut à minima donner le modèle et l'année de la machine, mais selon MacTracker, et sauf erreur de ma part, tous les iMac à 2,66 GHz, c'est à dire à partir de début 2008, peuvent recevoir 10.7 et 10.8 ("latest release of OS X").