Remy, j'ai dit plusieurs fois, que j'avais fait exactement ce que tu as déjà dit et que tu redis maintenant. Sauf que je n'avais pas d'exemplaire de Sierra dans le dossier Applications de mon DDI. il y avait seulement l'installeur que j'y avais rapatrié avant d'installer Sierra sur le DDE. Justement, pour pouvoir un jour l'installer aussi sur le DDI.
Par ailleurs comme je l'ai indiqué, il y a écrit sous l'image ronde figurant sur cette fameuse page que vous m'avez indiquée plusieurs fois et que j'ai ouverte plusieurs fois aussi , INSTALLEE.
Voyez sur la copie d'écran jointe.
Locke, je joins aussi la copie de mes Appli du DDI. Le lien que tu joins dans le #30 ouvre la fenêtre de la page de Sierra qui porte INSTALLEE, comme les autres liens précédents. Car c'est là que ça bloque : j'ai installé Sierra sur le DDE, et c'est quand je veux, étant sur le DDI, télécharger aussi Sierra, que cette fenêtre s'affiche et qu'il n'y a pas moyen (sauf si vous trouvez comment) de cliquer quelque part pour re télécharger.
De toutes façons, demain on vient m'installer Sierra directement.
Je vais lui demander, à cet ancien d'Apple, son avis et je le communiquerai ici.
Ah oui !..tout à l'heure j'ai démarré sur le DDE (donc sur Sierra) et j'ai cliqué sur l'installeur pour voir si sur ce disque là je pouvais accéder au téléchargement ; cette fois là on ne m'a pas dit qu'on allait vérifier mon mac..et vous ne me croirez pas, mais j'ai eu la curiosité d'aller voir en haut à gauche la Pomme, puis à propos de ce Mac" : eh bien oui, j'ai vu Sierra 10.6 installé, et en anglais cette fois !!! donc sur le DDE le téléchargement a eu lieu ! c'est logique puisque c'est sur ce DDE que je l'avais chargée la première fois.
En fait, le store ne comprend pas que j''ai deux disques, il confond les deux…du moment que c'est sur un , ça ne peut plus être aussi sur le second … !! pourtant on était censés pouvoir télécharger Sierra à volonté, puisqu'il est gratuit. Enfin, c'est ce que je croyais, et probablement je me trompe.