10.8 Mountain Lion comment passer Sierra d'un DDE sur le DDI

• Créateur du sujet Créateur du sujet dakar
  • Date de début Date de début
Maintenant, dois-je appeler l'aide d'Apple pour qu'on me reconnaisse de nouveau mon Mac ???????
Tu lis toutes les réponses ? Je n'ai pas l'impression, car tu peux télécharger la version complète depuis le lien de la réponse #18. Et en effet, depuis le début tu n'avais pas la version complète.

Ce lien ouvrira automatiquement App Store comme ceci...

Capture-001.webp

mais non !! c'est exactement cette image que je vois quand je fais ce que l'on me dit, , et plusieurs fois de suite !
seulement, regarde en haut à gauche sous l'icone ronde, on m'indique INSTALLÉ .
Alors, je ne vois pas comment re faire installer ????? j'ai cliqué dessus et partout où j'ai pu et il n'y a eu aucun changement : toujours INSTALLE.
J' expliqué plus haut que j'ai trouvé l'historique d'installation de Sierra, sur le DDE : on y dit que mon imac n'est pas reconnu…et c'est bien ce qui se passe , je l'ai indiqué dans mon # 13, une petite roue tourne en vain au moment de la vérification de l'admissibilité;

Alors, je ne vois pas comment re faire installer ????? j'ai cliqué dessus et partout où j'ai pu et il n'y a eu aucun changement : toujours INSTALLE.
C'est simple, tu vires le fichier que tu as dans le dossier Applications, car il ne fait pas la bonne taille et tu retélécharges la bonne version. L'application App Store affichera systématiquement l'indication Installer dès l'instant ou elle détectera la présence d'un fichier d'installation, soit dans le disque dur interne, soit dans un disque dur USB connecté.

Démarre sur le DDI en ayant débranché le DDE.

Vérifie que l'installateur de Sierra n'est pas déjà présent dans le dossier Applications et retelecharge-le (c'est s'il est déjà présent que l'appStore ne veut pas le retelecharger)

J'ai quand même l'impression que tu ne lis pas tout ce qu'on écrit...
Vire le fichier d'installation du dossier Applications et tu pourras alors le retelecharger!

bonjour, j'ai dû vous quitter hier, et ce matin, la colère est revenue et j'ai appelé AppleCare. Au bout de deux heures de discussions, avec 2 personnes différentes, qui n'y comprenaient pas plus que moi, à cette histoire, j'ai eu une discussion avec le chef Advisor qui lui, semble avoir compris : il pense que depuis que j'ai téléchargé Sierra, en avril 2017, comme j'ai changé mon identifiant d' AppleStore, il m'est impossible à présent de télécharger sous mon nouvel identifiant. Et comme Sierra n'est plus proposé, c'est donc rapé pour moi pour Sierra avec le Store.
Cette explication me parait logique , et probablement vraie ; et je trouve qu' Apple exagère en ne prévenant pas lorsqu'on change d'identifiant, des désagréments que cela peut entraîner. A ma connaissance, du moins.
Je vais donc faire installer Sierra sur mon DDI par un Store Apple de par ici.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, nous avons tous cherché à comprendre ce dysfonctionnement et cette explication pourra peut-être éviter à d'autres le même désagrément.
Bonne fin de journée,
bien cordialement

C'est n'importe quoi cette explication.
Sierra est toujours disponible sur l'appStore (sous réserve de connaître l'adresse de la page, donnée au moins deux fois dans cette discussion).
N'importe qui peut le télécharger dès lors qu'il le fait depuis un Mac compatible avec Sierra, qu'il l'ait déjà téléchargé auparavant, ou pas.

Quant au changement d'identifiant, ça rend impossible évidement de retelecharger les applications achetées sous l'ancien identifiant depuis l'onglet Achats, mais ça ne concerne pas macOS qui, depuis Sierra, n'est plus lié à un quelconque identifiant (d'ailleurs il ne figure plus dans l'onglet Achats une fois téléchargé).

As-tu, comme proposé plusieurs fois, tenté de le télécharger après avoir
- debranché ton DDE
- démarré sur ton DDI
- supprimé l'exemplaire qui préexistait dans ton dossier Applications et vidé la corbeille?

Quel en a été le résultat?

On retourne à la charge, je viens de faire un clic sur ce lien… https://itunes.apple.com/fr/app/macos-sierra/id1127487414?mt=12&ign-mpt=uo=4&uo=4 …qui ouvre systématiquement App Store…

Capture-004.webp
…donc pas de souci, je peux télécharger, ce que je fais…

Capture-005.webp
…avancement du téléchargement dans le dossier Applications…

Capture-006.webp
…et dans la fenêtre d'App Store…

Capture-007.webp
…le téléchargement est fini dans le dossier Applications…

Capture-008.webp
…et App Store m'indique aussi la même chose.

Ce qui veut dire que dans la fenêtre d'App Store et comme tu nous le fais remarquer plusieurs fois…
mais non !! c'est exactement cette image que je vois quand je fais ce que l'on me dit, , et plusieurs fois de suite !
seulement, regarde en haut à gauche sous l'icone ronde, on m'indique INSTALLÉ .
...que tu as forcément une version de macOS Sierra dans ton dossier Applications.

Remy, j'ai dit plusieurs fois, que j'avais fait exactement ce que tu as déjà dit et que tu redis maintenant. Sauf que je n'avais pas d'exemplaire de Sierra dans le dossier Applications de mon DDI. il y avait seulement l'installeur que j'y avais rapatrié avant d'installer Sierra sur le DDE. Justement, pour pouvoir un jour l'installer aussi sur le DDI.

Par ailleurs comme je l'ai indiqué, il y a écrit sous l'image ronde figurant sur cette fameuse page que vous m'avez indiquée plusieurs fois et que j'ai ouverte plusieurs fois aussi , INSTALLEE.
Voyez sur la copie d'écran jointe.

Locke, je joins aussi la copie de mes Appli du DDI. Le lien que tu joins dans le #30 ouvre la fenêtre de la page de Sierra qui porte INSTALLEE, comme les autres liens précédents. Car c'est là que ça bloque : j'ai installé Sierra sur le DDE, et c'est quand je veux, étant sur le DDI, télécharger aussi Sierra, que cette fenêtre s'affiche et qu'il n'y a pas moyen (sauf si vous trouvez comment) de cliquer quelque part pour re télécharger.

De toutes façons, demain on vient m'installer Sierra directement.
Je vais lui demander, à cet ancien d'Apple, son avis et je le communiquerai ici.

Ah oui !..tout à l'heure j'ai démarré sur le DDE (donc sur Sierra) et j'ai cliqué sur l'installeur pour voir si sur ce disque là je pouvais accéder au téléchargement ; cette fois là on ne m'a pas dit qu'on allait vérifier mon mac..et vous ne me croirez pas, mais j'ai eu la curiosité d'aller voir en haut à gauche la Pomme, puis à propos de ce Mac" : eh bien oui, j'ai vu Sierra 10.6 installé, et en anglais cette fois !!! donc sur le DDE le téléchargement a eu lieu ! c'est logique puisque c'est sur ce DDE que je l'avais chargée la première fois.
En fait, le store ne comprend pas que j''ai deux disques, il confond les deux…du moment que c'est sur un , ça ne peut plus être aussi sur le second … !! pourtant on était censés pouvoir télécharger Sierra à volonté, puisqu'il est gratuit. Enfin, c'est ce que je croyais, et probablement je me trompe.fenetre de Sierra.webpfenetre des Appli.webp

...je n'avais pas d'exemplaire de Sierra dans le dossier Applications de mon DDI. il y avait seulement l'installeur que j'y avais rapatrié avant d'installer Sierra sur le DDE. Justement, pour pouvoir un jour l'installer aussi sur le DDI.

C'est cet installeur qui a été rapatrié dans le dossier Applications qu'il faut supprimer pour pouvoir le retelecharger!!!

Tant qu'une copie de cet installeur se trouve quelque part (sur le DDI ou sur le DDE branché) il est considéré comme déjà "installé", mais c'est l'installeur qui est installé, pas Sierra.

Dernière édition:
Il faut arrêter aussi avec DDI et DDE. Soit c'est le disque dur interne contenant une version de macOS, tes logiciels et données, soit un ou des disques durs externe USB.

En l'occurrence et au vu de ta copie écran, déconnecte tous tes disques durs USB dont celui qui porte le nom de Sierra. Que dis le lien… https://itunes.apple.com/fr/app/macos-sierra/id1127487414?mt=12&ign-mpt=uo=4&uo=4 … ? Est-ce que ça indique que c'est Téléchargé ?

De plus, c'est quoi ce disque dur USB de Sierra, il y a quoi dedans ? Assurément une version de macOS Sierra d'ou le fait que App Store affiche bien Installée.

fenetre des Appli.webp

Une copie du fichier de Installer macOS Sierra peut-être détecté dans n'importe quel disque USB de connecté et sera affiché comme Téléchargé dans App Store.
En fait, le store ne comprend pas que j''ai deux disques, il confond les deux…du moment que c'est sur un , ça ne peut plus être aussi sur le second … !! pourtant on était censés pouvoir télécharger Sierra à volonté, puisqu'il est gratuit. Enfin, c'est ce que je croyais, et probablement je me trompe.
Non, il ne se trompe pas, jamais. S'il détecte la moindre copie de Installer macOS Sierra, App Store l'affichera, donc c'est toi qui ne comprends pas, désolé, mais c'est bien le cas. Et oui on peut faire le téléchargement autant de fois que l'on souhaite, ce n'est pas le problème. Il faut impérativement qu'aucune autre version d'un téléchargement précédent ne soit détectée par App Store.

BINGO Lock !!!!!! tu as trouvé ! maintenant ça marche, je vois le fichier avec "Obtenir". En fait il y avait un install Sierra dans le dossier PHOTOS du Bureau où j'empile tout ce que je veux garder…
Merci merci merci… Lock
je vais essayer dans un instant de l'installer, et il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.
Encore merci à tous, vous avez perdu beaucoup de temps avec moi, mes regrets, et une fois de plus je constate que nos Macs sont de bonnes machines…et qu'on peut toujours trouver de l'aide dans macG !
bonne journée à tous,

Heureusement que Locke était là, parce que je n'aurais jamais pensé qu'un installeur de Sierra était déjà présent quelque part sur tes multiples disques, sinon tu penses bien que je t'aurais dit de le supprimer afin de pouvoir le retelecharger, ce qui t'aurait fait gagner beaucoup de temps, et t'aurait évité de passer 2 heures avec le SAV Apple à écouter leurs sornettes!
‍♂️

Dernière édition:
Je te sens au bord de la rupture, un poil véner:shifty:
Oh que non, mais je tiens tête parce que notre ami dakar s'entêtait lourdement, mais il ne sait pas à qui il a à faire. ;)
BINGO Lock !!!!!! tu as trouvé ! maintenant ça marche, je vois le fichier avec "Obtenir". En fait il y avait un install Sierra dans le dossier PHOTOS du Bureau où j'empile tout ce que je veux garder…
Ce qui serait intéressant pour tous est que tu lises entièrement les réponses, mais surtout de faire de A à Z ce qui est demandé. Dans ton cas et à plusieurs reprises on te mentionnait…
Une copie du fichier de Installer macOS Sierra peut-être détecté dans n'importe quel disque USB de connecté et sera affiché comme Téléchargé dans App Store.
…ce n'était quand même pas très compliqué de chercher dans tous tes matériels USB si tu n'avais pas une copie, ce qui était le cas d'ailleurs. Mais le plus rapide aurait été de déconnecter tous tes matériels USB.

c'est vrai, je mérite le reproche, je n'ai pas porté assez attention aux conseils, malgré que j'aie eu l'impression de l'avoir fait.
j'ai occulté le disque Photo, n'ayant pas du tout l'idée que ce truc pouvait être là !