Comment recadrer et couper sur final cut

alexandrerouge

Membre confirmé
23 Juillet 2007
26
1
paris
web.mac.com
Bonjour à tous,
je cherche desespérement à recadrer une séquence.
Comment faire ?
Lorsque je clique sur l'outil recadrage, il ne se passe rien !

Pouvez-vous également me rappeler le racourcis clavier pour couper un morceau de séquence qui se trouve dans la Timeline.
La aussi, j'ai essayé de trouver via les menus, mais impossible.

Meri d'avance.
Alexandre
 
pour recadrer avec l'outil Crop Tool, aller dans la fenêtre Canvas, se mettre en mode Image + Wireframe et agir sur l'un des bords.
(mais, cet outil rogne la séquence).

*******
pour couper, c'est l'outil Blade (B).

.
 
oui, aussi (et plus précis). ;)

dans ce cas, il faut double-cliquer sur la séquence dans la Timeline et aller à l'onglet Motion (Animation) dans Viewer et outil Crop.

.
 
Heu je remonte le sujet, j'ai essayé, mais ca ne m'enlève pas les bandes noires que je souhaite supprimer.
Enfait ca recadre qu'à partir des bandes noires j'ai l'impression, pas avant...
 
J'ai plus ou moins bien compris les réponses donc j'apporte ma pierre à l'édifice.
tu doubles clic sur le morceau à rogner dans ta timeline, la séquence s'affiche dans le visualiseur,
alors onglet animation puis rognage
sinon si c'est des bandes noires à faire disparaitre, tu dois augmenter l'échelle de l'image:
soit dans l'onglet animation soit en affichant image+fil de fer dans le canevas (petit logo du milieu en haut de la fenêtre du canevas)
 
Bonjour,
Lorsque je réalise l'opération afin de recadrer ma séquence, tout cela se passe niquel, sauf que lorsque je mets "Play", il s'affiche "Non rendu" sur un fond bleu au lieu de ma séquence recadrée.
Est ce normal?
 
Bonjour,
Lorsque je réalise l'opération afin de recadrer ma séquence, tout cela se passe niquel, sauf que lorsque je mets "Play", il s'affiche "Non rendu" sur un fond bleu au lieu de ma séquence recadrée.
Est ce normal?

Oui, il suffit de faire un "RENDU". (Option + R) ;)