comment récuperer mes mails

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
65
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
J'ai mis le dossier mail de mon G4 dans le Macbook, j'ai vérifié, ils sont bien la les mails. Mais je n'arrive pas à les réintroduire dans l'appli pour pouvoir les lire.Comment faire?

Euh ... Les mails, ce n'est pas aussi ce qu'on appelle du "courrier internet" ?

salamèche a dit:
J'ai mis le dossier mail de mon G4 dans le Macbook, j'ai vérifié, ils sont bien la les mails. Mais je n'arrive pas à les réintroduire dans l'appli pour pouvoir les lire.Comment faire?

Euh ... Les mails, ce n'est pas aussi ce qu'on appelle du "courrier internet" ?
Salut, il te suffit de lancer et de créer le(s) compte(s) comme ils existaient dans la machine précédente.

ce que j'ai fait. Lorsque je cherche à importer mail depuis la bibliothèque il indique des fichiers qui n'existent plus

Je vais reprendre la technique que j'utilise :
après l'installation, avant de lancer mail, je remplace le dossier Mail de login/Bibliothèque par une copie du dossier de l'ancienne installation.
Puis, je lance Mail qui me propose de créer un premier compte (ses préférences ne recensent pas les éléments que j'ai ajoutés manuellement). Je reprends la même dénomination et hop, c'est réglé.
Je procède ainsi jusqu'à avoir ajouté ton mes comptes emails;

En fait, je n'utilise aucune fonction d'importation : je fais tout à la main.

questions simples

G4 et Macbook ont il la même version Mail?

( si c'est l'un en version Panther , l'autre Tiger c'est pas si simple)

--
Admettons que ce soit le même systeme
Qu'entends tu par
j'ai mis le dossier Mail...

tu veux dire que tu as déposé le dossier mail ( avec les bal ) en bloc dans user/biblio/mail à la place de celui par defaut? ( methode à la starmac)
ou
placer chaque BAL à la main?
--
le déplacement en bloc ca marche pas toujours

starmac a dit:
Je vais reprendre la technique que j'utilise :
après l'installation, avant de lancer mail, je remplace le dossier Mail de login/Bibliothèque par une copie du dossier de l'ancienne installation.
Puis, je lance Mail qui me propose de créer un premier compte (ses préférences ne recensent pas les éléments que j'ai ajoutés manuellement). Je reprends la même dénomination et hop, c'est réglé.
Je procède ainsi jusqu'à avoir ajouté ton mes comptes emails;

En fait, je n'utilise aucune fonction d'importation : je fais tout à la main.

j'ai remplacé le nouveau dossier mail par l'ancien après avoir paramétrer mail

C'est un peu dans l'autre sens que je pratique : je remplace, puis je fais reconnaitre.
Pas grave :
Laisse le dossier à sa place et efface tous tes comptes pour recommencer le paramétrage.

!!!! bosse bien avec une copie de sauvegarde !!!