comment récupérer un DD sur un macbook

olipet

Membre confirmé
14 Avril 2007
15
0
bonjour!Un copain de mon fils a renversé son soda sur mon macbook balnc 13'' entrée de gamme .Tout à changer (carte mère clavier etc selon apple).L'assurance fonctionne et je vais donc racheter le même à 949 euro.Apple m'a proposé de sauvegarder le DD pour 150 euros,somme que j'ai trouvée excessive.Sachant que mon ancien macbook ne s'allume même plus,comment faire pour récupérer les données de mon DD?(voire transférer ce DD sur mon nouveau,si ça m'évite de tout reparamétrer à mon goût)
Merci d'avance de noter que je suis débutante au niveau réparations (et d'ailleurs pour le reste aussi en informatique...)
A bientôt j'espère

Aïe aïe aïe... trop dur le coup de soda...

Pour le DD, tu peux retirer la batterie de ton MB et là, il y un schéma qui t'explique comment retirer le DD (petite languette blanche sur le coté).
Après, reste plus qu'à le brancher sur un support pour DD externe ou sur un autre ordinateur portable pour voir si tu peux récupérer des données.

Aïe aïe aïe... trop dur le coup de soda...

Pour le DD, tu peux retirer la batterie de ton MB et là, il y un schéma qui t'explique comment retirer le DD (petite languette blanche sur le coté).
Après, reste plus qu'à le brancher sur un support pour DD externe ou sur un autre ordinateur portable pour voir si tu peux récupérer des données.
merci pour la réponse hyper rapide !J'ai bien compris comment le démonter mais
" Après, reste plus qu'à le brancher sur un support pour DD externe ou sur un autre ordinateur portable pour voir si tu peux récupérer des données. "
Quoi comme support ? Comment le brancher à un autre ordinateur (j'ai un PC portable et je vais racheter le macbook incessamment)Comment le connecter à l'ordi ????Désolée pour les questions basiques: J'avais dit que j'étais néophyte !!!