Comment réduire un doc. à- de 200ko à envoyer en pdf

paillettes74

Membre enregistré
12 Décembre 2010
4
0
Dans des Sté de recherche d'emploi l'on me dit que mon fichier est supérieur à 200ko lorsque qu'il faut mettre mon CV en ligne lors de l'inscription.
Pouvez-vous venir à mon secours pour réduire en ko mon CV texte, une solution simple je ne suis pas une pro en informatique.

Dans des Sté de recherche d'emploi l'on me dit que mon fichier est supérieur à 200ko lorsque qu'il faut mettre mon CV en ligne lors de l'inscription.
Pouvez-vous venir à mon secours pour réduire en ko mon CV texte, une solution simple je ne suis pas une pro en informatique.

As-tu essayé de faire Impression vers un fichier PdF, puis d'ouvrir ce PdF avec Aperçu, puis Enregistrer vers... en utilisant un filtre Quartz de compression (proposé dans les options de sauvegarde) = généralement la compression Standard proposée donne un bon compromis entre taille et qualité.

(Ce à faire bien sûr sur Mac OS, et pas sur Windows sur Mac - Section du Forum où tu as posté ta question)

Sinon essaye de le convertir en Jpeg avec une qualité d'affichage moyenne, cela devrait suffire a diminuer la taille du fichier pour que tu puisses en faire l'utilisation souhaité

Merci beaucoup, l'on m'a conseiller de ne pas mettre en forme au fur à mesure de faire mon texte que cela prenait du volume à chaque manipulation de rédiger et ensuite de mettre en forme, j'ai suivi ce conseil mais sur mon PC portable j'avais des crainte de galérer encore avec mon MAC et ca à marché .
CBi j'ai fait cette manipulation en vain.Panaplegique j'essayerai. Je serai frileuse de réessayer sur le MAC.