Comment refaire un DD ???

titiag

Membre confirmé
13 Mai 2008
60
1
Tout est dans le titre...

J'ai retrouvé les CD que j'avais eu lors de l'achat de mon mac

Mon frère me dit que je devrais appuyer sur une touche, laquelle ??

Dois-je sauvegarder toutes mes données ?? ou elles resteront ??

Merci pour vos réponses

Bonjour,

En premier il faut sauvegarder toutes les données (données, photos, films, etc. ...)

Ensuite mettre le CD/DVD redémarrer avec la touche C enfoncée sans relâcher

Il ne faut pas effacer le DD, les données et les réglages devraient rester. Par contre il faudra refaire toutes les mises à jour, et réparer les permissions

La réparation des permissions peut suffire pour remettre ta machine d'aplomb
:) sans réinstaller

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

En premier il faut sauvegarder toutes les données (données, photos, films, etc. ...)

Ensuite mettre le CD/DVD redémarrer avec la touche C enfoncée sans relâcher

Il ne faut pas effacer le DD, les données et les réglages devraient rester. Par contre il faudra refaire toutes les mises à jour, et réparer les permissions

La réparations des permissions peut suffire pour remettre ta machine d'aplomb :) sans réinstaller

merci pour ta réponse

je n'appuie que sur "c" ou "maj + c" ??

je suppose que quand le mac re démarrera, il me demandera de faire quelque chose, il me demandera quoi ?? je ne voudrais pas faire de conneries surtout

ya pas une histoire de partition ou je n'sais quoi ???

quand tu dis : "la réparation des permissions peut suffir pour remettre ta machine d'aplomb, sans réinstaller"

tu parles de ne pas refaire le disque dur ??

car je le fais déjà ca dans "utilitaires disques" mais ca ne fait pas grand chose !!! (si c'est de ça qu'tu parles)

merci pour ta réponse

je n'appuie que sur "c" ou "maj + c" ??

je suppose que quand le mac re démarrera, il me demandera de faire quelque chose, il me demandera quoi ?? je ne voudrais pas faire de conneries surtout

ya pas une histoire de partition ou je n'sais quoi ??? Non il va se remettre au bon endroit

quand tu dis : "la réparation des permissions peut suffir pour remettre ta machine d'aplomb, sans réinstaller"

tu parles de ne pas refaire le disque dur ?? C'est ça

car je le fais déjà ca dans "utilitaires disques" mais ca ne fait pas grand chose !!! (si c'est de ça qu'tu parles)

Mettre le CD/DVD redémarrer avec la touche C enfoncée sans relâcher
au doïng

Et si jamais passe lire sur : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/installation.html#cleanleo

Il vous suffit dès lors de redémarrer sur votre disque interne, et d’insérer le DVD de léopard. Il suffit de sélectionner « installer » et le redémarrage cette fois-ci sur le DVD va se faire.

Sélection de la langue
accepter la licence
choix du disque dur d’installation
cliquer sur OPTION et sélectionner soit mise à niveau soit « Archiver et installer » en cochant bien « conserver les utilisateurs et les réglages » (la meilleure option à mon avis)
5e étape qui est optionnelle : personnaliser son installation : en cliquant sur « Personnaliser » on peut éviter l’installation des langues et des Drivers d’imprimante inutiles.
Après laissez-faire jusqu’au re démarrage. Vous voilà dans votre nouveau chez vous !

Bonsoir

Et que faire si "Mettre le CD/DVD redémarrer avec la touche C enfoncée sans relâcher au doïng" aboutit systématiquement au Kernel Panic ?
Essayer avec la touche "Alt" maintenue au démarrage et si le CD/DVD n'apparait pas dans les volumes bootables c'est qu'il y a un problème… :mouais:

Essayer avec la touche "Alt" maintenue au démarrage et si le CD/DVD n'apparait pas dans les volumes bootables c'est qu'il y a un problème… :mouais:

J'ai bien entendu essayé aussi. Le CD/DVD apparaît bien dans les volumes bootables (Mac OS, Windows et CD/DVD) mais le clic dessus aboutit au Kernel Panic... comme pour Mac OS. Seule la session Windows XP est fonctionnelle...

J'ai bien entendu essayé aussi. Le CD/DVD apparaît bien dans les volumes bootables (Mac OS, Windows et CD/DVD) mais le clic dessus aboutit au Kernel Panic... comme pour Mac OS. Seule la session Windows XP est fonctionnelle...

La session Windows XP > ? < elle est où ? sur une partition créée par Bootcamp, ou sur une autre partition

Bonsoir

Et que faire si "Mettre le CD/DVD redémarrer avec la touche C enfoncée sans relâcher au doïng" aboutit systématiquement au Kernel Panic ?

Débranche tout ce qui n'est pas Apple au boot (imprimante, scanner, disque dur…); vire tous tes périphériques sans fil non Apple (wifi, bluetooth) et vire les barrettes mémoire qui ne sont pas d'origine (s'il y en a). Et essaye de nouveau.