comment régler la borne airport express pour être reconnue automatiquement ?

Jean Sol Partre a dit:
bonjour !
qqn pourrait svp me dire comment faire pour que l'iBook reconnaisse automatiquement la borne airport express, au démarrage.
Quand j'allume l'ibook, je dois à chaque lui indiquer quel réseau choisir, :mad:
Merci :up:
Chez moi c'est automatique et je n'ai rien fait de particulier sauf autoriser Airport à utiliser le trousseau. Tu peux aussi vérifier les préférences réseau option Airport.

merci mleroux,
mais je ne crois pas que ça soit au niveau des mots de passe, mais plutôt dans le choix qu'il a ou non de prendre tel ou tel réseau.
Je voudrais qu'il l'iBook se branche automatiquement sur "monréseau",
j'ai mis sur automatique, mais rien n'y fait,
en plus, quand j'ouvre mon iBook, airport est bien activée (j'ai le petit triangle en haut, près de l'horloge), mais aucun réseau sélectionné :mad: , c'est à moi à en choisir un ,... bizarre.... :rolleyes:

Jean Sol Partre a dit:
bonjour !
qqn pourrait svp me dire comment faire pour que l'iBook reconnaisse automatiquement la borne airport express, au démarrage.
Quand j'allume l'ibook, je dois à chaque lui indiquer quel réseau choisir, :mad:
Merci :up:
Je reproduit ici un post qui a l'air de correspondre à ton problème:

Dans les préférences réseau,
choisir "configuration des ports réseaux", là tu coches "airport" et il sera actif à chaque redémarrage.

:up:

Jean Sol Partre a dit:
merci mleroux,
mais je ne crois pas que ça soit au niveau des mots de passe, mais plutôt dans le choix qu'il a ou non de prendre tel ou tel réseau.
Je voudrais qu'il l'iBook se branche automatiquement sur "monréseau",
j'ai mis sur automatique, mais rien n'y fait,
en plus, quand j'ouvre mon iBook, airport est bien activée (j'ai le petit triangle en haut, près de l'horloge), mais aucun réseau sélectionné :mad: , c'est à moi à en choisir un ,... bizarre.... :rolleyes:

Essaie de ne laisser que "monréseau" dans la liste des réseaux préférés pour qu'il le choisisse par défaut.
Il y a aussi dans les options, la possibilité de cocher Ajouter automatiquement les nouveaux réseaux ...

alors, quand je vais dans configuration / réseaux / configuration des ports réseaux, j'ai :
- modem
- ethernet
- airport

mais c'est la liste des types de connexions proposées, à modifier éventuellement,
mais ça na désigne pas LE réseau que je souhaite, non ??

Quand je fais, Afficher : Airport
J'ai bien : Réseau : "nomdemonréseau"

Mais ensuite, quand je réouvre mon iBook, il ne s'y colle pas automatiquement, je dois lui indiquer :(

Peut être que ça vient du fait que c'est en mode Automatique ?? :mouais:

bon, c'est pas bien grave de toute façon, ça marche quand même :siffle:

Jean Sol Partre a dit:

Je crois au contraire que c'est un problème de mot de passe.
J'avais le même souci avec un imac G5 lorsque j'ai tout passé sous Tiger.
J'ai remplacé le fichier "system.keychain", situé dans "HD/Library/Keychain" par le même fichier copié-collé de mon précédent système Jaguar que j'avais cloné et tout est rentré dans l'ordre.

C'est effectivement un probleme de mot de passe. Ou plutot de type de mot de passe. Et accessoirement un bug d'apple ...
Connectes toi à ta borne via utilitaire admi airport. S'il te propose de mettre à jour le firmware de la borne en 5.6, surtout refuses, sinon tu ne pourras vraisemblablement plus te connecter à internet. Modifie la sécurité sans fil en "WPA Personnel". Applique les changements. Tu vas devoir te reconnecter une fois a la mano pour remettre le nouveau Mot de passe et le système devrait te prévenir que tu modifie ton trousseau.
Au redémarrage ça devrait être bon.

merci TheBaud, mais chez moi ça ne marche pas,...
j'ai bien changé le mot de passe, mis la sécurité en wap personnel, rebooté, relancé la connexion à partir des nouveaux paramètres, ... j'ai bien la connexion mais pas automatiquement :(
c'est pas trop grave,... mais un peu chiant quand même..... si tu as une autre idée.... :up: