Comment regler les problemes d'autorisations ?

boni30

Membre confirmé
14 Février 2007
17
0
44
Bonjour a tous,

Je viens de passer chez Mac avec un macbook et j'en suis ravi.

Mais voici mon probleme : j'ai crée un profil d'utilisateur (et propriétaire) à mon nom ainsi qu'un autre profil pour ma femme.

Or, j'aimerais que lorsque ma femme ouvre sa session, elle puisse profiter de "ma" musique entrée sur itunes ainsi que des photos que j'ai enregistré dans iphoto sous mon profil.

J'ai essayé plusieurs choses mais rien ne fonctionne...

Pouvez vous m'expliquer simplement la démarche à effectuer ?

Merci d'avance.

Dans le dossier /Utilisateurs tu as un dossier "Partagé". Mets-y le dossier iTunes Music (et règle les prefs avancées d'iTunes pour qu'il le trouve.

Ok merci mais est-ce que les modifications que j'apporterais à mes fichiers itunes ou iphoto seront automatiquement repercutés pour mon compte utilisateur et celui de ma femme ?:siffle:

oui, il faut simplement s'assurer que tu règles où se trouve ta disco/photothèque dans les préférences iTunes et iPhoto sur les 2 sessions.

préférences iTunes > Avancé > "Emplacement du dossier musique" : doit pointer vers son nouvel emplacement dans le dossier Utilisateurs/Partagé

par defintion le profil " Partagé " est fait ...pour partager

Attention toutefois, ne pas oublier si vous partagez le même fichier ( ou ensemble de fichiers) et que les 2 cotés ont des droits d'écritures les modifications seront répercutées pour les 2

Autrement dit si toi ou ta femme , par exemple modifie une playlist ou enleve une photo c'est répercuté des 2 cotés