Comment réinstaller Mail 2.0 sans réinstaller osx

fluxlem

Membre confirmé
31 Août 2005
28
0
59
rouen
Bonjour

Ayant une impossibilité d'envoyer des mails avec Mail 2.o de puis mi février, la hotline d'Orange me conseille de réinstaller Mail, mais vu que je ne veux pas réinstaller tout le système ...y-a-t-il une solution pour réinstaller juste le logiciel de messagerie???

Merci de vos conseils avisés

Flux lem

orange dit n''importe quoi

As tu fais les tests usuels AVANT d'envisager une reinstallation ?
( rarement utile , très rarement)

Qu'as tu fait comme mesure de diagnostic?

commence par

-créer un compte utilisateur OSX
et sur ce compte tester Mail

--
Et décrire le probleme

1. Pas besoin d'utiliser Pacifist pour ré-installer Mail 2 (Tiger) => DVD d'installation>Optional Installs

[ce n'est pas possible, vous avez des actions de ce shareware ou quoi ?] :mouais:

2. Orange ce sont des crétins qui ne connaissent rien à Mac OS X. Tu n'as nul besoin de ré-installer Mail.

Fais correctement tes réglages smtp => smtp-msa.orange.fr et cela devrait fonctionner.

Bonjour
Merci de vos conseils, j'ai fais la manip

Type de compte Pop
description mon nom
adresse electronique monnom@wanadoo.fr
nom complet mon nom

serveur de reception: pop.orange.fr
nom d'utilisateur Mon nom
mot de passe .............

serveur d'envoi smtp-msa.orange.fr

Et cela ne fonctionne toujours pas...

je suis sur OSX3

Peut-être dois-je redémarrer?

Fluxlem

Attends

tu es sur...panther
et tu as mail 2

pas possible
panther c'est Mail 1.3

par ailleurs
Quel type d'entretien fais tu sur ton mac

quel 10.3?
A jour?

-- A mon avis ton truc est une affaire de réglage avancés du smtp
( le port , SSL ou pas + mode d'authentification

( je n'ai pa de compte wanadoo mais tu as des dizaines de fils qui en parlent

en attendant tu te prends un compte chez gmail
un des meilleurs du monde et leur aide pour formater sur Mail est limpide)
passer paar firefox c'est mieux pour régler le compte gmail en ligne , après ca n'a plus d'importance

Effectivement autant pour moi, c 'est mail 1.3

Sinon, changer de messagerie, cela me parait difficile, c'est pour mon amie, qui est habitué à Mail, qui n'est pas afficionada des changements informatique, pour tout dire, je n'utilise qu'entourage...

Donc, il faut que je répare ce fichu logiciel, c'est d'autant plus étonnant que depuis 2004, il fonctionnait comme un bébé, peut etre est ce du qu'elle n'a pas changé son @wanadoo.fr en orange.fr?

En tout les cas la hotline d'Orange laisse à désirer, dés que ce n'est plus une affaire de tuyau(le compte marche, avec thunderbird tout circule pour elle, mais elle préfère Mail, deplus son carnet d'adresse est bien pratique !)

Avez vous d'autres idées?

Merci

mais tu n'as pas compris
je ne propose pas du tout de changer de messagerie mais d'email DANS Mail , le temps que cette histoire soit résolue

ou definitivement car email wanamoo c'est assez daube

par exemple
pj 20 mo

gmail : en ligne
taille de la boite plusieurs gigas, pour commencer de 3 à 6g ( ca monte tous les jours)
classement multidossiers d'un même message ( donc au pif à la fois dans dossiers famille fete invitation ,à relire etc)

le meilleur antispam du moment
peut même filtrer les messages du compte wanamoo ( et oui !)

et est configurable dans Mail en quelques clics
( en pop ou en imap si on veut gerer ca de differents machines et etre en synchro totale)

donne droit à des TONNES de services gratuits ( de suite bureautique à la Office,peouvant faire des trucs à la word , excel ou powerpoint, lecteur de RSS ou page d'accueil web perso, remplie de modules utiles( revue de presse , meteo ou ce qu'o n veut ou mini site , ou carnet de note malin ou tcjhatt etc etc etc)

--
par ailleurs comme DEJA dit
pas besoin de RE installer
il suffira de REPARER

Merci de tout vos conseils et finalement, c'était un problème de fichier bloquer entre les poubelles de fichier supprimer, j'ai du les vider en prenant les mails uns à uns et en quittant à chaque fois, un problème de "plomberie" assez banal finalement ...

Flux lem

Bonjour, je suis nouveau sur le forum ! Alors voila, j'ai un petit soucis avec mail et TM. Quand je veux restaurer un mail, que je vais sur TM et que je restaure, il ne se passe rien. Je n'ai pas de rubrique "mon mac" qui s'ouvre et je ne vois pas de mail restauré... Auriez vous une idée sur ce problème rencontré ? J'ai tout essayé, enfin, à vrai dire ps grand chose, à par essayer de restaurer et rien n'y fait:confused:... Alors je suis preneur pour tout avis éclairé !!!
Merci de vos réponses !!!:)
Je suis sur imac 2,4 et j'ai un disque dur externe my book de 500 GB

Et bien, si c'est Mail de Panther, on n'est plus du tout dans le même cas de figure. :mouais:

De plus, si le compte est toujours en @wanadoo.fr il faut rester avec les réglages de Wanadoo et ne pas mettre du orange.fr.

Le mieux, à mon sens, est de passer l'adresse en @orange.fr, de toute façon on continue de recevoir son courrier @wanadoo.fr sur la même boîte.

Mail ne fonctionnait plus correctement alors j'ai voulu réinstaller en utilisant pacifiste 2.6.4 comme vous le conseillez. Je suis partie du cd d'installation de mon imac.

Seulement quand je veux ouvrir mail maintenant il me dit :
Impossible d’ouvrir cette version de l’application Mail avec cette version de Mac OS X

je suis actuellement sous 0sx10.5.8

je ne sais pas su tout comment m'y prendre là

merci

Mail ne fonctionnait plus correctement alors j'ai voulu réinstaller en utilisant pacifiste 2.6.4 comme vous le conseillez. Je suis partie du cd d'installation de mon imac.

Seulement quand je veux ouvrir mail maintenant il me dit :
Impossible d’ouvrir cette version de l’application Mail avec cette version de Mac OS X

je suis actuellement sous 0sx10.5.8

je ne sais pas su tout comment m'y prendre là

merci

Salut,

"peut-être" que ton CD OS X est le Tiger et que là tu es en OS X Leo.
Donc il te faut extraire Mail de OS X Leo et non pas de ton CD Tiger.

Bonne journée :zen: