Comment réinstaller totalement lion sur macbook air?

Lapinos44

Membre confirmé
3 Février 2012
52
5
Bonjour, j'ai besoin de réinstaller lion sur mon ordinateur. En fait, ce que je voudrais faire, c'est totalement le réinstaller pour qu'au démarrage, ça fasse comme quand on allume un mac pour la première fois.

Mais le problème, c'est que quand je redémarre l'ordinateur en appuyant sur la touche alt et que je réinstalle lion avec Recovery HD, il me dit qu'il installe, mais que je redémarre, je tombe sur ma session comme elle était avant.

Sinon j'ai peut-être trouvé une solution, mais je vais vous en faire part avant de commencer.

1-Je vais dans recovery HD et je sélectionne l'utilitaire de disques.
2-Je supprime l'unique partition qui est dans le disque dur de l'ordinateur.
3-Je créé une autre partition à la place.
4-Je réinstalle Lion.

Pouvez vous me dire si c'est la bonne méthode ? Merci.

Ma configuration est le macbook air 11 pouces avec 2GO de 64GO. C'est celui qui date de 2011

A bientôt

Avant de commencer la réinstallation du système, tu lance ta recovery HD, puis tu va dans l'utilitaire de disque (accessible depuis la barre de statut en haut) et tu va formater ton disque dur principal et après tu lance l'installation ! :)

Il n'y a pas besoin de créer une nouvelle partition Lapinos44.
Tu dois juste faire un formatage du disque avant de lancer l'installation comme le recommande AdrienneirdA.

Par contre, je précise que tu devras avoir une connexion internet, car il faut télécharger Lion à partir du MAS ce qui est assez long. Le meilleur moyen selon moi, et de créer une clé USB d'installation de Lion, ce qui sera beaucoup plus rapide, pour faire ça, regarde du côté de l'utilitaire de Mr Gete.

Voili voulou ;)

Lion Disk Makker est fait pour la version MAS de Lion, rien à voir avec le sujet ici...

J'essaye juste d'aider, en proposant toutes les solutions possibles, mais merci de ta réponse, sèche et incorrecte...

" Puis-je utiliser Lion DiskMaker avec les derniers MacBook Air ou Mac mini pre-equipés de Lion (modèles Summer 2011) ?

La réponse est OUI. Il existe deux méthodes pour y parvenir. "

Lion Disk Maker peut être utilisé sur l'installeur d'un Mac vendu sous Lion, semble-t-il.

Mais la version de l'installeur d'un Mac vendu sous Lion n'est pas téléchargée sur le MAS, mais sur les serveurs Apple
= l'installeur y est spécifique du Mac, alors que celui du MAS est générique. :zen:

D'accord, merci pour vos réponses.

Je vais tout de suite formater mon disque et réinstaller le système.

Par contre, je vais prendre lion depuis internet.

Je vous dis ce qu'il en suit.

Lion Disk Maker peut être utilisé sur l'installeur d'un Mac vendu sous Lion, semble-t-il.

Mais la version de l'installeur d'un Mac vendu sous Lion n'est pas téléchargée sur le MAS, mais sur les serveurs Apple
= l'installeur y est spécifique du Mac, alors que celui du MAS est générique. :zen:

Exact, l'image récupérée par la récupération est différentes (pas forcément systématiquement). Je voulais récupérer l'image d'OS X 10.7.4 (11E2617) de mon MacBook Pro 2012 vu que la clé que j'avais faite avec le 10.7.4 que j'avais chargé sur l'Apple store. J'ai suis passé par par l'utilitaire de récupération en choisissant un disque USB pour l'installation. Quand le téléchargement s'est terminé, j'ai redémarré le Mac sur le HDD interne. J'ai ensuite récupéré l'image d'installation sur le disque dur USB.

Je ne me suis pas servi de Lion Disk Maker mais de l'utilitaire disque pour faire une clé d'installation adaptée à mon MacBook Pro mais LDM fonctionne aussi.

Bonjour

J'ai réussi. J'ai formaté le disque dur puis j'ai récupéré lion avec internet sur les serveurs d'Apple.

Merci