Comment renommer des dossiers avec Convertir & Modifier ?

vfmac

Membre enregistré
27 Novembre 2006
6
0
Mac OS X 10.4.11
GraphicConverter 6.2.1386

Bonjour à tous,

J'ai des dossiers qui contiennent des images. Ces dossiers portent un nom contenant des espaces soulignés "_" (underscores) et j'aimerais les remplacer par des tirets "-" (dash). Par exemple :

"2007_12_04 Blabla" devrait être remplacé par "2007-12-04 Blabla"


J'essaye de me servir de Convertir & Modifier mais sans succès. J'utilise le choix "Renommer...". Je sélectionne un dossier dans le panneau de gauche. Je clique sur le bouton Exécuter. Dans l'onglet Nom, j'ai coché "Chercher et remplacer", dans "Chercher le texte j'ai mis le caractère "_" et dans "et le remplacer par" j'ai mis "-". Dans l'onglet Specifiques, j'ai sélectionner "Renommer uniquement les dossiers".

Dans le panneau "Résultats obtenus avec les éléments sélectionnés" je vois bien en rouge et à droite le résultat attendu.

Je clique sur Ok, je vois un compteur tourner mais rien n'est fait dans le Finder, les dossiers ne sont pas renommés.

Qu'ai-je oublié de faire pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance.
 
Je crois que j'ai trouvé : il faut décocher la case "Renommer via le Finder (afin de conserver les commentaires)" qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre "Convertir & Modifier".