Comment réparer un fichier Excel endommagé ?

camsuch

Membre enregistré
5 Novembre 2009
2
0
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Snow Leopard (mais je ne sais pas si c'est lié), je ne parviens pas à ouvrir un fichier Excel très important pour moi. Lorsque j'essaye de l'ouvrir voici le message qui apparait :

"Impossible d'ouvrir ce fichier.
Ce fichier est peut-être endommagé ou a été modifié par rapport à son format d'origine".

Pourtant je ne l'ai pas touché.

Est ce que quelqu'un saurait comment je pourrais eventuellement récupérer les données ?

Merci beaucoup.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait au moins dire de quel Excel il s'agit ( pour la récupération )
- 2004 pour Mac
- 2008 pour Mac
- Excel sous Win$ et quelle version ?

Et sous quelle version ce fichier a été constitué ( mêmes données )

Mais, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une corruption.

une piste classique

ouvrir ce fichier par autre chose qu'office
il arrive que les autres outils ouvrent ce qu'office refuse
( ca m'est arrivé plus d'une fois et google docs est assez tolerant)

et si divers outils nonOffice microdoux arrivent pas à ouvrir
là tu pourras estimer que y a un gros soucis

Et reflexe
si un autre outil ouvre , tu en profites pour via cet outil là créer un nouveau fichier du contenu( qui lui s'ouvrira dans Office)

par exemple les suites en ligne googledoc , zoho , thinkfree
ou
loficiels genre openoffice

Un grand merci pour vos réponses, c'est la premiere fois que j'utilise le Forum Mac et il n'y a rien à dire question efficacité, c'est super.

Ma version d'Excel Mac est celle de 2008.

Mais comme conseillé, j'ai donc fait ouvrir le fichier dit "endommagé" par Google Doc qui l'a ouvert sans problème, et j'ai pu l'enregistrer de nouveau sur mon ordinateur.

Quel soulagement, je suis vraiment très contente.

Merci merci et merci encore.

Bonne journée.

Hé ho
c'est 50 euros
ou
3 mojitos par aidant*
:D
-
* ce second choix est recommandé
(et moins cher si tu fais ca pendant une happy hour)
:siffle:

Un grand merci pour vos réponses, c'est la premiere fois que j'utilise le Forum Mac et il n'y a rien à dire question efficacité, c'est super.

Ma version d'Excel Mac est celle de 2008.

Mais comme conseillé, j'ai donc fait ouvrir le fichier dit "endommagé" par Google Doc qui l'a ouvert sans problème, et j'ai pu l'enregistrer de nouveau sur mon ordinateur.

Quel soulagement, je suis vraiment très contente.

Merci merci et merci encore.

Bonne journée.

Surtout, sauvegarde tes données sur un disque extérieur pour t'éviter des sueurs froides:zen::D

A vous tous, un grand merci !
Même problème camsuch, après avoir chargé mon fichier sur google docs j'ai pu le récupérer entier !
MERCI A TOUS !

Bonsoir à tous,

il m'est arrivé la même mésaventure, avec excel 2008 tournant sous snow leopard.

Le fichier est une extension xlsb et il s'agissait d'une autorecovery que j'avais ensuite sauvegardée.

Google docs ni numbers ne me sont d'aucun secours.

Je ne demanderais pas votre aide si ce document était sans importance pour moi.

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir à tous,

il m'est arrivé la même mésaventure, avec excel 2008 tournant sous snow leopard.

Le fichier est une extension xlsb et il s'agissait d'une autorecovery que j'avais ensuite sauvegardée.

Google docs ni numbers ne me sont d'aucun secours.

Je ne demanderais pas votre aide si ce document était sans importance pour moi.

Je vous remercie d'avance.

Enlève le "b" de l'extension et re-essaye....

Un grand merci pour toutes vos réponses, j'ai pu remplacé mon dossier excel par un dossier open office. Et ça marche de nouveau :D:D:D
Trop content, ça me sauve la vie. Encore merci :kiss: