comment restaurer un imac sans cd???

djlermu

Membre enregistré
16 Février 2014
6
1
bonjour,
je vien d'acquérir un imac 20 pouces année 2009
processeur: intel core 2 duo et j' aimerais le remettre a l états d usine (sans cd) comme il en fournissent plus!!! je vient de faire la mise a jour Mavericks!!! merci d avance bonne journée .

Bonjour,

Les iMac 20" étaient livrés avec des DVD : il faut donc les demander au vendeur.

Alternative : acheter Snow Leopard sur l'Apple store (env. 23 € avec les frais de port, mais tu n'auras évidemment pas les applications livrées d'origine avec le Mac), ou bien téléphoner à Apple pour savoir s'il leur reste des DVD spécifiques à ta machine.

Question subsidiaire : pourquoi vouloir le "remettre à l'état usine" ?

bonjour,
je vien d'acquérir un imac 20 pouces année 2009
processeur: intel core 2 duo et j' aimerais le remettre a l états d usine (sans cd) comme il en fournissent plus!!! je vient de faire la mise a jour Mavericks!!! merci d avance bonne journée .

C'est le vendeur qui aurait du te donner le ou les DVD d'origine fournis obligatoirement avec ce Mac. Et vu la date 2009, ce devait être Leopard 10.5. Sans DVD, pas possible de faire une remise à zéro.

Ceci dit, tu as encore une possibilité en achetant Snow Leopard pour une somme modique... Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)

Edit : le temps d'écrire et hop, y'a déjà une réponse.

c est vraiment du rapide tous sa !!! merci a tous pour vos réponse mais j' ai appelé l ancienne, propriétaire de l imac et elle ma dit non il y avais pas de cd avec et quelle étais sur a 100 pour-cent!!!donc je suis un peut embêté !!!
pourquoi vouloir le remettre à l'état usine?? pour être sur qu'il ne reste plus aucune trace de l'ancien proprietaire et qu'il ne reste pas de fichier ou logiciel qui ralenti le imac , il y a que 2gb de ram(un peut lent) que je vais changer pour atteindre 8gb

Dernière édition:
c est vraiment du rapide tous sa !!! merci a tous pour vos réponse mais j' ai appelé l ancienne, propriétaire de l imac et elle ma dit non il y avais pas de cd avec et quelle étais sur a 100 pour-cent!!!
On va dire qu'elle n'a pas vu les DVD !!
Je réitère donc les suggestions de mon post#2 : appeler Apple ou bien acheter SL sur lApple store.

pour être sur qu'il ne reste plus aucune trace de l'ancien proprietaire et qu'il ne reste pas de fichier ou logiciel qui ralenti le imac , il y a que 2gb de ram(un peut lent) que je vais changer pour atteindre 8gb
Tu pourrais te créer une nouvelle session admin et supprimer l'ancienne session admin.
Mais probablement que Mavericks n'est pas l'OS le plus optimisé pour cette machine…

je vien de la rappeler elle ma dit quelle voulais aussi le remettre a zéro il y a quelque temps et quelle ne savais pas comment faire donc elle et retourner au magasin la ou elle lavais acheter puis il lui ont dit a partir de cette version il y avais plus de ces fournis avec , donc elle ma dit quelle ne c'est pas plus cassé la tête pour le peut quelle l utilisé !!mais je me pose une question si il y a plus de cd fournis avec les mac ...plus récent quelle et la procédure?? se n'est pas le fait de mettre 20e pour racheter la version sa il n 'y a aucun problème mais si il lui on dit qu'il n y a plus de ces fournis il devrait bien avoir un logiciel ou autre qui le restaure !!!
#2 je pense que avec 8gb de ram Mavericks tourneras bien !!

...il devrait bien avoir un logiciel ou autre qui le restaure...

Non, c'est l'utilisateur qui prend la précaution, soit de faire une sauvegarde avec Time Machine, soit de faire un clone sur un disque dur USB.

Ceci dit, vu la date du matériel 2009, 1 ou 2 DVD ont été obligatoirement été livrés avec ce matériel. Pour beaucoup ça passe inaperçu, mais bon quand même hein. Pour Leopard et Snow Leopard...

merci a toi pour toute ses réponses!! oui donc ou je rachète les dvd ou bien je trouve un amis qui a les dvd mais quel est la version Leopard 10.5. les dvd sont compatible que pour un utilisateur?

merci a toi pour toute ses réponses!! oui donc ou je rachète les dvd ou bien je trouve un amis qui a les dvd mais quel est la version Leopard 10.5. les dvd sont compatible que pour un utilisateur?

non pas que pour un utilisateur, mais que pour un type de machine précis

les cd/dvd livrés ne sont utilisables que pour cette machine, ainsi que pour ses soeurs jumelles

ou tu trouves en occaz un dvd dit "universel"

fin bref. Tu viens de mettre Mavericks ? donc tu as le pkg d'installation !

tu te crées une clé bootable avec Mavericks

tu démarres sur cette clé

tu installes Mavericks en effaçant le disque dur

point barre

et hop, imac tout beau tout neuf

ps: la ram en plus (tape 8Go tu seras peinard) et un autre DD voir un SSD > top !

Dernière édition:
oui je pense je vais re télécharger Mavericks
booté une clef et le mettre dessus puis démarrer sur la clef usb comme sa il me vire tous et il seras tout beau tout neuf comme tu dit lol.
oui 8gb de ram je pense sa seras déjà plus rapide surtout pour les gros logiciel !!!!

encore une fois merci a toi , c est vraiment gentille de m avoir aidé maintenant je c est se qu'il me reste a faire et encore merci pour la rapidité des reponses sur ce bonne soirée et encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!:):)