Comment restaurer un mac sans rien y connaitre en macintosh

Bonjour

Le scsi existe sur mac depuis le macPlus, cad depuis 1986.

Voici le mac plus :
macplus.jpg

BL

mad'doc a dit:
Qu'est-ce qui t'intéresse comme vieux Mac(s) ?

TOUT
laugh.gif

nan mais si il a un ou deux powermacs qui ne lui servent plus... (et aussi si il a un 4400, meme en panne, j'en ai un en panne mais je ne sais pas qu'elle piece est morte...)

voir meme un 256 ou 512k
laugh.gif

mad'doc a dit:
Qu'est-ce qui t'intéresse comme vieux Mac(s) ?

J'ai déjà pas mals de quadra, mais si je pouvais trouver des PowerMac complet ce serais bien. L'école à très bien acceuilli les premiers 7200 que nous avons livré mercredi. Je cherche aussi des DD SCSI de 500 Mo et bien sur des moniteurs. Et des imprimantes séries.

Désolé ca fait longtemps que je ne suis pas venu !

Je risque de bientot prendre contact avec mon ami vous serez bientot fixés !
wink.gif

encore merci pour vos reponses !

Mais voila qu'une autre question me brule la langue :
Y'a-t-il un moyen de faire des disquettes de demarrage avec un mac ? (j'en ai pas) Il parait qu'on peu copier le finder la corbeille et les autres trucs mais est-ce que si je désire formater le dd puis tout remetre en marche après ca peut marcher ? (C'est a dire y'a-t-il un moyen de faire tourner mon dd en disque de demarrage après cette manip ?)
Enfin est-ce que ca me permettrait de réinstaller mon systeme ?

Aussi y'a-t-il un moyen de se procurer pour pas cher un mac suffisament récent pour pouvoir surfer sur internet sans pb ? Et pour quel prix ?
confused.gif

Merci,
zen.gif

10kedur a dit:
Mais voila qu'une autre question me brule la langue :
Y'a-t-il un moyen de faire des disquettes de demarrage avec un mac ? (j'en ai pas) Il parait qu'on peu copier le finder la corbeille et les autres trucs mais est-ce que si je désire formater le dd puis tout remetre en marche après ca peut marcher ? (C'est a dire y'a-t-il un moyen de faire tourner mon dd en disque de demarrage après cette manip ?)
Enfin est-ce que ca me permettrait de réinstaller mon systeme ?

Il suffit en fait de copier le dossier système que tu peux allèger ...

10kedur a dit:
Aussi y'a-t-il un moyen de se procurer pour pas cher un mac suffisament récent pour pouvoir surfer sur internet sans pb ? Et pour quel prix ?
confused.gif

Merci,
zen.gif

Tu peux surfer correctement avec tout PowerMac, mais si tu veux bénéficier de moteur Java et plugs récents, il te faut une machine OS X ...

OK donc je peux avec un powermac !
laugh.gif

Mais une machine avec OS X (oucompatible OS X) ca coute dans les combien ? J'imagine très cher
frown.gif
(ca me plairait bien d'avoir une machine assez récente histoire de dl des jeux sans pb et de pouvoir les transférer sur mes "antiquités" )

Au fait j'ai téléphoné a mon ami il m'a dit qu'il serait heureux de pouvoir se débarrasser de tout ce matos informatique ! Dès que je vais chez lui je vous fait une liste de tout son matos parce que je vois que beaucoup de gens en veulent ici !
tongue.gif

10kedur a dit:
OK donc je peux avec un powermac !
laugh.gif

Mais une machine avec OS X (oucompatible OS X) ca coute dans les combien ? J'imagine très cher
frown.gif
(ca me plairait bien d'avoir une machine assez récente histoire de dl des jeux sans pb et de pouvoir les transférer sur mes "antiquités" )

Les premières machines qui le supporte nativement sont les PowerMac G3 Blanc/Bleu et les iMacs. Mais il ne faut pas prendre n'importe quelle gamme et un iMac DV se trouve à 400 euros.

Pourquoi ne passerais-tu pas aux Gones du Mac pour en discuter ?

Langellier a dit:
Bonjour

Je confirme que les fichiers systeme pour mac ne doivent pas passer par un PC. Il est impératif, si on doit downloader sur un PC, de transférer tel quel le fichier compressé sur le mac. C'est le mac qui doit faire la décompression.

Le mieux est bien sur de downloader sur un mac. A noter qu'avec un cable imprimante on peut mettre en réseau deux macs (ex : PPC - LC).

Quand on a récupéré un vieux mac et que l'on n'a pas de disquettes d'installation, je propose de copier sur une disquette le 2 fichiers system et finder (et éventuellement enabler ) s'ils ne sont pas trop volumineux. Cela suffit pour faire une disquette de démarrage.
http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/info/atic6.htm

Alors, comme j'ai qu'un PC (Win98), un iBook et un Mac Plus pas encore sur le net, il faut que j'achète un lecteur de disquettes USB ?

Pourquoi ? Tu peux dl avec le PC, transférer le fichier compressé sur disquette, et décompresser sur le mac plus, non ?

Ben non, pcq le PC (meme avec MacDrive) ne sait pas fabriquer des disquettes de 800 ko.
800 ko c'est que pour les Macs, les PC avaient des disquettes de 720 ko à l'époque.

wink.gif

[Jurassic a dit:
Cham]
Pourquoi ? Tu peux dl avec le PC, transférer le fichier compressé sur disquette, et décompresser sur le mac plus, non ?

Ben non, pcq le PC (meme avec MacDrive) ne sait pas fabriquer des disquettes de 800 ko.
800 ko c'est que pour les Macs, les PC avaient des disquettes de 720 ko à l'époque.

wink.gif

Si tu utilises une extension comme Access PC, tu dois pouvoir lire les disquettes PC 720 ko sur ton Mac ...