Et pour cause la ligne de commande comporte deux fois Applications, la bonne ligne de commande c'est celle-ci...Quand je rentre la commande il m'écrit cela :
/Applications/Applications/Install OS X Yosemite.app does not appear to be a valid OS installer application.
Hello. Mais moi, je suis bloqué car je n'arrive pas à réinstaller High Sierra. j'ai Essayé d'installer Yosemita mais vu que j'ai deja high sierra sur mon mac, je ne peux pas installer un os plus ancien. j'ai utilisé les touches nommés ci-dessus.Si tu l'avais déjà téléchargé, il devrait être dans "Mes achats".
Si tu ne l'avais pas téléchargé, mais que ta machine était livrée sous Yosemite, un démarrage avec cmd alt R devrait te permettre de le récupérer.
Mais tu dois d'abord sauvegarder tes donnes (un clone me semble préférable), puis formater ton disque interne (mac OS étendu journalisé) avant de réinstaller l'OS de ton choix.
Pourquoi Yosemite, qui n'est plus maintenu par Apple (donc plus de màj de sécurité) ?
Quel modèle de Mac ? Quelle configuration matériel ?
Normal.Hello. Mais moi, je suis bloqué car je n'arrive pas à réinstaller High Sierra. j'ai Essayé d'installer Yosemita mais vu que j'ai deja high sierra sur mon mac, je ne peux pas installer un os plus ancien. j
Quand je rentre la commande il m'écrit cela :
/Applications/Applications/Install OS X Yosemite.app does not appear to be a valid OS installer application.
il faut reformuler le disque dur sous High Sierra avant de pouvoir ré-installer un OS plus ancien.
Je ne suis pas sous High Sierra donc je ne peux pas tester.Sly54,
Et cela empêcherait de créer un volume Bootable d'un autre OS à partir d'un autre OS, par ligne de commande en plus ?
Pourquoi tu mets deux fois le dossier Applications ?Et celle là ?
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app
Pourquoi tu mets deux fois le dossier Applications ?
Comme mentionné en réponse #42 et officiellement... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...le dossier Applications n'apparait pas deux fois de suite.
Ben, j'ai beau faire des Copier/Coller j'ai toujours ceci...Justement : c'est un copier/coller de cette adresse !
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app
Moi je parle depuis le début de ta réponse #40 qui amène une erreur qui est mentionnée dans la réponse #41. Donc, il y a bien eu une erreur dans le Copier/Coller.6- Ouvres une fenêtre du Terminal où tu copie/colle cette commande :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app
Donc, il y a bien eu une erreur dans le Copier/Coller.![]()