Comment revendre son MBP Retina (Conseils, Astuces)

Pantha Du Prince

Membre confirmé
25 Décembre 2010
43
8
Bonjour,

Afin de financer un voyage de plus de 2 ans, je suis contraint de mettre en vente mon MBP Retina 15" d'Août 2012. Il s'agit du modèle de base (Processeur 2,3 GHz Intel Core i7 / Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 / Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo / Logiciel OS X 10.8.2).

Je suis étonné par la très faible demande à la revente, c'est-à-dire qu'après 2 annonces sur Leboncoin, sur les petites annonces de macg, je n'ai reçu que 2 réponses non concluantes.

Ma description / présentation est pourtant correcte, et je pense que le prix (1700 €) n'est pas à discuter.

Savez-vous pourquoi la revente de ce produit est si difficile ? (les différents problèmes que l'ont retrouvent sur les forums dissuadent-ils les potentiels acheteurs ?). Ou bien le prix de la machine est-il toujours trop cher pour le consommateur ? Ou alors, une personne qui cherche ce type de produit s'oriente vers du complètement neuf ?

Je suis surpris étant donné l'état neuf de ma machine qu'elle ne trouve pas acquéreur.

Avez-vous des conseils ? Des lieux de ventes à conseiller ? (Je ne préfère pas poster d'annonce, enchères, sur eBay à cause de la taxe assez élevée après vente du produit).

Je pense que le problème vient uniquement de fait que ces portables haut de gamme se destinent à un marché de niche (faut pas se leurrer, tout le monde n'a pas les moyens de débourser 2000€ ou plus dans un laptop). D'où la difficulté à la revente je pense (ton prix est plus que correct je crois). Aucune réponse dans la section vente de macg?

Bonjour,

Ma description / présentation est pourtant correcte, et je pense que le prix (1700 €) n'est pas à discuter.
Si je ne me trompe pas, cette machine est à 1779 € sur le refurb…
Donc le prix que tu proposes est beaucoup trop proche de celui du refurb.

En informatique, je pratique un amortissement assez important afin de revendre sans désillusion :zen:

Mettre 1700 euros dans de l'occasion, en dehors même de la valeur intrinsèque du produit, c'est psychologiquement difficile, il n'y a aucune garantie de ne pas mettre de l'argent pour rien.
J'ai cet effet en consultant les annonces pour des Mac Pro, je n'arrive jamais à me décider. Par contre j'achète à tour de bras des vieilleries à 2-300 euros où je ne peux avoir que de bonnes surprises.

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, cette machine est à 1779 € sur le refurb…
Donc le prix que tu proposes est beaucoup trop proche de celui du refurb.

Tu ne te trompes pas. C'est bien son prix sur le Refurb.

Je pense qu'effectivement, ton prix est trop proche de celui du reconditionné.

Et puis il est aussi vrai que mettre une telle somme dans de l'occasion bah... c'est pas facile ! :rolleyes:

Cette machine se revendrait mieux si elle avait déjà un an ou deux, avec donc un prix de revente plus faible... Dans ton cas, il faut que tu arrives à trouver le prix adéquat.

Et puis pour une telle somme, l'acheteur voudra une remise en mains propres donc si tu n'es pas dans une grande agglomération, tu auras moins de demandes...

Bonne chance. :up:

Personnellement, si je veux un MBPr, au-dela de 1500 euros , je pencherai pour un neuf car à la place de l'acheteur, j'aurai des doutes sur le motif de la revente. Je pense que quelqu'un qui se paye un mac à ce prix n'est pas censé le revendre quelques mois plus tard. Je sais que ce n'est pas ton cas mais sur le net, les vendeurs douteux sont faciles à trouver.

Je vis à Lyon, donc pour une remise en main propre, il n'y a pas de souci. Je ne savais pas que le prix sur le refurb était déjà si bas. Acheté 2200, je pensais qu'une remise de 500 euros était déjà conséquence. Vous pensez qu'avec quel prix il pourrait partir ?

Acheté 2200, je pensais qu'une remise de 500 euros était déjà conséquence. Vous pensez qu'avec quel prix il pourrait partir ?
Il te faut oublier le prix d'achat (qui n'a d'importance que pour toi, pas pour le vendeur ;))

A 1779 € sur le refurb, tu le prendrais à combien d'occasion ? 1500 ?