comment revenir à la page précédente avec le clavier?!

drblackqueen

Membre confirmé
1 Septembre 2014
45
0
bonjour
avec les OS précédents, quand je voulais revenir à une page précédente du web j'appuyais simultanément sur ctrl (ou alt??) et cmd et barre d'espace, mais (et déjà depuis SL) ça ne marche plus! je suis obligé de faire trotter chaque la souris sur Historique, vous dire que mon poignet travaille!
je suis présentement sur iMac EL (EL qui me donne de foutus maux de nerfs avec son mail de m…, entre parenthèses!)
merci d'avance
drbq

Touche cmd+fleche gauche ou droite

Touche cmd+fleche gauche ou droite
Merci. Malheureusement, aucun effet (la touche fléche droite fait apparaître des fonctions du dock). Peut-être cela vient-il de ce que j'utilise mon clavier français utilisé précédemment (car plus pratique) alors que mon iMac 27/2013 est japonais? J'ai divers problèmes avec les deux langues aussi…

Fais un petit tour dans les Préférences systèmes, Clavier, onglet Raccourcis… ça te donnera peut-être des pistes…

La question ne s'adressait pas à toi. ;)
Pardon!
Et d'abord meilleurs vœux
Heu, pour montrer que je ne suis pas cause de tout…
a) mon raccourci capture d'écran ne marche plus !
b) sur le carnets d'adresses, certains contacts ont sur leur page toute une liste d'autres de mes contacts, que j'essaie d'effacer mais en vain. Et quand je tape l'un de ces contacts à problème, l'adresse s'affiche, certes, mais y est collée l'une ou l'autre des adresses!
Désolée pour ces deux question à la fois.
comment faire pour y remédier?
merci d'avance
drbq

Salut & meilleurs vœux aussi.;)

Tu sembles avoir qq ennuis avec ton install El Capitan.
Je te conseille une réinstallation qui ne touchera ni à tes données, ni à tes réglages.
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu demandes la réinstallation du système. 2 à 3 heures en fonction de ta liaison internet.

@+

Bonjour,

contexte : Macbook Pro mid 2010+Yosemite
Je galérais à retrouver la navigation au clavier dans l'historique Finder, comme sous Snow Leopard.
L'aide Mac m'annonce cmd+[ et cmd+]
En réalité, c'est cmd+< et cmd+maj+>

Salut & meilleurs vœux aussi.;)

Tu sembles avoir qq ennuis avec ton install El Capitan.
Je te conseille une réinstallation qui ne touchera ni à tes données, ni à tes réglages.
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu demandes la réinstallation du système. 2 à 3 heures en fonction de ta liaison internet.

@+
rebonjour
cette fois, c'est la fonction capture d'écran qui s'est fait la malle! et “capture” mis sur le dock ne m'est d'aucune utilité!
J'hésite car je n'ai jamais fait de réinstal. ”lors du boot”, je peux savoir à quel moment au juste je redémarre en mode recovery? Il suffit d'éteindre? pas besoin de débrancher?
merci pour vos future réponses!
drbq

Lors de la mise sous tension tu tiens appuyées les 2 touches : cmd + R et là tu vas avoir après le démarrage un ecran avec 4 ou 5 choix.
Tu choisis "Réinstaller Mac Os X".
Aucun risque pour tes données ou tes programmes.
Par contre il va falloir être patient (2 à 3 heures).
Je te conseille si tu le peux, une connexion à la box via un câble ethernet. C'est mieux que le wi-fi.