Comment sauvegarder les applications payantes qu'on a acheté

redsquare

Membre actif
21 Septembre 2009
272
20
Lyon
Bonjour à tous !

Après le switch PC --> Mac, me voilà converti à iPhone !

Je vais acheter des applis payantes, mais je me demande comment ça se passe si mon Iphone plante, ou bien si pour une raison X ou Y le SAV doit me le remplacer par un autre en ce qui concerne mes droits sur les applis déjà achetées et payées ?

Dans ce cas, tout est perdu ??

Merci de vos réponses !

Les applications achetées (ou gratuites) sont stockées sur le Mac dans le dossier
/ta maison/Musique/iTunes/Mobile Applications

ZZ4527A8C9.jpg

Quand tu les achètes depuis le Mac, elles vont se mettre dans ce dossier directement. Quand tu achètes les applications depuis l'iPhone, c'est à la synchronisation suivante entre l'iPhone et le Mac que les applications seront copiées depuis l'iPhone et iront se ranger là.

Il suffit de sauvegarder ce dossier pour garder ses applications en lieu sûr.

En cas de pb ou de changement de Mac, il suffira de remettre ce dossier au même endroit pour retrouver ces applications et les remettre sur l'iPhone (ou iPOD Touch)

Les applications achetées (ou gratuites) sont stockées sur le Mac dans le dossier
/ta maison/Musique/iTunes/Mobile Applications

ZZ4527A8C9.jpg

Quand tu les achètes depuis le Mac, elles vont se mettre dans ce dossier directement. Quand tu achètes les applications depuis l'iPhone, c'est à la synchronisation suivante entre l'iPhone et le Mac que les applications seront copiées depuis l'iPhone et iront se ranger là.

Il suffit de sauvegarder ce dossier pour garder ses applications en lieu sûr.

En cas de pb ou de changement de Mac, il suffira de remettre ce dossier au même endroit pour retrouver ces applications et les remettre sur l'iPhone (ou iPOD Touch)
Comment fait-on pour sauvegarder ce dossier ? Puis-je le transférer directement sur un disque dur externe puis, si je change de Mac par exemple, le re-transférer sur celui-ci ? Et si mon Mac plante alors que je n'ai pas transférer ce dossier justement ? ( Désolé pour toutes ces questions, je suis novice sur Mac )

Tu peux effectivement copier ce dossier sur un autre disque et le remettre à sa place apres un crash de disque ou en cas de changement de Mac.

• J’aime
Réactions: Sahara
Sinon les applications achetées sont liées à ton compte. A moins qu'elles soient retirées de l'app store tu pourras toujours les reinstaller sans problème