comment sauver mon mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ponyo
  • Date de début Date de début

ponyo

Membre confirmé
6 Juin 2010
23
0
bonjour a toutes et a tous,​

depuis quelques semaines je remarque que que mon i mac blanc intel core 2 duo/ mac os x 10.6.8/
2,16 ghz /2,5 go dr2 sdram / 20 pouces
commence a faire de plus en plus de blocage d’écran,
l’image se fige et plus possible d’inter agir ,
si ce n’est en coupant l’alimentation de l ordinateur et en le rallumant.
de plus je constate des défauts sur les images comme des déformations.
quelqu’un pourrait me donner un diagnostic ainsi que des solutions pour sauver mon i mac.

merci d’avance.​
:(

Bonjour,

Tu peux tjs passer un Apple Hadrware Test, pour voir.

Ce que tu décris peut faire penser à un pb de carte graphique… Certains iMac blancs souffraient également de condensateurs défectueux, mais je pense que c'était sur des modèles plus anciens que le tien.

merci pour tes réponses je pars a la recherche d Apple Hardware Test.
si tu as des noms de logiciels a me communiquer n’hésite pas .
si jamais c’était une carte graphique défectueuse tu sais si sa se remplace facilement et a quel tarif par un tech apple?

L'AHT est (probablement) sur le DVD n°2 de tes DVD livrés d'origine avec ta machine.
Regarde sur tes DVD, c'est écrit dessus.

Quant à la carte graphique, il y a quelques modèles d'iMac blancs sur lesquels le chgt peut se faire sans changer la carte mère (mais je n'ai pas les modèles en tête).

bonsoir ,
je viens de tester le apple hardware test avec mon cd d installation en "test étendu*» et il n’a détecté aucun problème,
j’attend vos avis merci.

Bonjour,
Enlever une barrette de ram à tour de rôle pour vérifier si cela ne vient pas de là.

Bonjour,
Essayez
1) Un démarrage en single user
2) Si pas mieux, certainement un iMac colmaté avec le temps, et très certainement des secteurs défectueux sur le HDD de marque WD

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

Bonjour,
Essayez
1) Un démarrage en single user
2) Si pas mieux, certainement un iMac colmaté avec le temps, et très certainement des secteurs défectueux sur le HDD de marque WD:zen:

bonsoir,
merci pour ta réponse powerdom , pour le retrait de ram je ne pourrait pas avant ce week end,
pour le démarrage en mode single user pourriez vous m’expliquer comment faire et concrètement ce qui va se passer? merci