comment savoir si la carte mère est HS

ruskov76

Membre confirmé
28 Juin 2012
19
0
36
salut a tous comment écrit dans le titre j'aimerais savoir comment on peut savoir si la carte mère est HS de mon macbook pro unibody 2011

attend je vais regarder dans ma boule de cristal ....................................... Je ne sais pas .

Si tu detaillais un peu plus ton problème , tu aurais peut être des réponses .

Essayer de lancer un Apple Hardware test peut déjà amener un 1e réponse (si tu peux le lancer, c'est que la CM n'est pas morte).

Bong ? Affichage Les ventilos tournent ?

salut a tous comment écrit dans le titre j'aimerais savoir comment on peut savoir si la carte mère est HS de mon macbook pro unibody 2011
Salut, j'ai le même problème, un macbook qui ne démarre plus (reste bloqué sur la page blanche avec la pomme, impossible de bosser sur une clé ou disque dur externe bootable). Au Genius Bar, il pense que c'est la carte mere (j'ai réussit a faire un Apple Hardware et le teste est bon aucun problème signalé). Ce qui est bizarre, dans mon cas, c'est que le mac fonctionne sur snow léopard 10.6 et 10.6.3 et dès que je fais la mise a jour 10.6.8 lors de redémarrage, le macbook bloque.

MacBook (13-inch, Alu, Late 2008)

pour déterminer si la carte-mère est défaillante, il faut la placer en configuration zéro afin d'éliminer toute source de perturbation, c'est à dire avec le minimum d'organes branchés (en général secteur et clavier). Si le ventilateur ne démarre pas, alors la carte-mère est défaillante.

évidemment, toute la difficulté est de pouvoir disposer d'un ventilateur et d'un clavier testé au préalable...

Un gars agréé Apple !!!

Ça reste un PC donc pour vérifier si la carte mother est morte ... n'importe quelque croque mort informatique pourra vérifier !