Comment se créer un serveur Ftp avec adresses, codes... ?

alex0206

Membre confirmé
28 Octobre 2010
10
0
Bonjour,

j'aimerais me faire mon site internet avec indexhibit et pour celà j'ai besoin d'avoir un logiciel ftp et de mes codes.

Mon problème est que je ne comprends rien, j'ai regardé plein de forums à ce sujet là, et je n'arrive pas à savoir comment faire.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?
J'ai téléchargé PureFTP Manager car apparemment c'est le logiciel qu'il faut pour mac.
Mais qu'est-ce que je fais après?

Ca fait plusieurs jours que j'essaie de trouver la solution et je n'y arrive pas.
Svp aidez moi !!!

Merci d'avance

pas sur de bien comprendre ta question... tu cherches un logiciel FTP pour transférer les fichiers de ton site sur un serveur (hébergement) c'est ça ?

ben ils te disent que tu peux utiliser par exemple les logiciel FTP Filezilla ou cyberduck (pour ma part, j'utilise Cyberduck, mais je pense que pour une personne qui débute, Fillezilla est plus simple à utiliser, surtout si les besoins sont basiques)

après il n'y a qu'à suivre exactement ce qui est indiqué. Un logiciel de FTP te sert simplement à déposer dans le dossier web de ton site sur le serveur distant les fichiers nécessaires à son fonctionnement, et ce depuis ton propre ordinateur

en fait, ne sachant pas sur quoi tu bloques, c'est difficile de pouvoir te répondre efficacement

au passage, un sujet sur indexhibit : http://forums.macg.co/developpement-web/indexhibit-org-245657.html

Pour Cherryblue : j'ai bien compris qu'il y avait besoin de tel ou tel logiciel..
Le problème est que je ne sais pas comment m'en servir, où obtenir le code, que faire, quelles infos noter... et apparemment avant de se servir de cyberduck il faut d'abord installer PureFTP Manager. Quand tu ne t'y connais pas, c'est pas du tout clair, ils demandent des codes d'utilisateurs.. que faut-il noter...?
As-tu compris sur quoi je bloque?

Mais je crois que j'ai trouvé un bon lien qui explique tout, pas à pas :
http://forum.macdk.com/index.php?/topic/16917-pureftpd-manager/

et pour FrancoisMacG, merci pour tes liens, je vais aller voir.

Merci à vous deux