Comment se débarrasser de "Little Snitch"?

kerisper

Membre confirmé
12 Août 2010
53
2
Morbihan
Bonjour,
un petit problème avec un petit logiciel que j'ai téléchargé je ne sais plus où et qui permet de contrôler les connexions sortante du mac, ça s'appelle "Little Snitch". J'avais téléchargé une version demo, mais finalement, trouvant ça trop contraignant, j'ai décidé de m'en débarrasser. J'ai tout effacé et si je fais une recherche "sur mon mac", rien n'apparaît.
Je continue pourtant régulièrement à avoir une fenêtre qui me dit que la version demo est terminée et que je peux donc m'abonner en ouvrant le configuration little snitch.

Comment faire pour que cette fenêtre n'apparaisse plus? Je ne trouve aucune trace sur les noms de fichier, donc je ne sais pas où je peux effacer ce truc!!! :confused:

Merci à qui pourra m'aider...

Bonjour,

Suivre la procédure de l'éditeur.

Lancer l'installeur. Desinstaller.

Bonjour,

Dans ta Bibliothèque, as-tu effacé les Préférences de l'app. ? As-tu regardé dans le dossier Applications Support si le dossier était supprimé ?

Comme le dit Powerdom, si il y a un desinstalleur, il faut commencer par ça (j'imaginais que c'était fait...)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Comme souvent, lorsqu'on veut désinstaller proprement une application, la première chose à faire, c'est de suivre les indications données par l'éditeur (et encore plus lorsqu'il s'agit d'applications qui s'installent assez profondément dans le système).

Si tu te réfères à la FAQ du site de l'éditeur, et plus particulièrement au quatrième point "How can I uninstall Little Snitch", à partir de quel point les choses se passent-elles différemment chez toi ?

• J’aime
Réactions: Powerdom
Woaw, je viens de trouver effectivement dans "App Supp" un dossier Little Snitch dans lequel se cachait un petit fichier appelé "rules.usr.xpl", ce doit être lui le coupable !!!!! Bien joué Inspecteur!
Je vais attendre quelques jours pour voir si la fenêtre revient, sinon je viendrai confirmer ici le succès de l'éradication....

Merci pour votre aide ultra rapide....

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

Aliboron, en fait quand je cliquais sur "uninstall", yavait plus rien derrière... Par contre, super le lien, si le problème persiste, je referai l'install pour refaire une desinstall derrière...

je vous tiens au courant...

:affraid:

Je faisais juste référence au commissaire (inspecteur) Maigret.
Vous avez vraiment l'esprit mal tourné, bande de petits saloupiots :siffle:

:D

Comme par hasard, la fenêtre est revenue me narguer à l'instant, j'ai donc suivi la procédure d'Aliboron, ré-installer et désinstaller dans la foulée puis redémarrage, on va voir comment ça se passe...

Comme par hasard, la fenêtre est revenue me narguer à l'instant, j'ai donc suivi la procédure d'Aliboron, ré-installer et désinstaller dans la foulée puis redémarrage, on va voir comment ça se passe...

Il me semble que je l'ai grillé de 2 minutes :D

Bonjour, pour désinstaller une application "proprement" il vous faut un logiciel du genre "Clean My Mac" ou "AppDelete"

Bonjour, pour désinstaller une application "proprement" il vous faut un logiciel du genre "Clean My Mac" ou "AppDelete"
Sûrement pas ! Il faut éviter autant que possible ce genre de logiciels qui peut faire de beaux dégâts et commencer plutôt par lire les indications données par l'éditeur (voir ci-dessus). ;)