Comment se passe une commande par téléphone?

NickFR

Membre confirmé
13 Novembre 2007
12
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait déjà acheter chez Apple en appelant l'Apple Store, et s'il pouvait décrire la processus de son achat?

Je demande ceci car j'ai lu un ancien post décrivant une possible arnaque, alors je me méfie un peu...

Merci d'avance,

Nick

Arnaque, ça m'étonnerait. La personne au bout du fil peut se planter ça arrive sûrement mais je ne crois pas aux arnaques !

Oui merci, je connais déjà le numéro ;)
Avant de poser la question je suis déjà allé sur Apple. J'ai même d'ailleur déjà appelé ce numéro pour demander une information sur la détaxe.
Ce que je cherche à savoir c'est le processus d'achat: je choisi la config, je donne num + date validé CB + addresse livraison et c'est bon? Logiquement je n'ai pas à donner le numéro de securité à 3 chiffres?​

Arnaque, ça m'étonnerait. La personne au bout du fil peut se planter ça arrive sûrement mais je ne crois pas aux arnaques !

++
Nick​

[/left]

Même si tu as le numéro à 3 chiffres à donner où est le problème ? :mouais:

+1 pour MamaCass, je vois pas ou est le problème, c'est comme toute commande que tu ferais sur Internet. Il faut ce numéro à tous les coups !

c'est un paranoïaque !! :D

Oui peut-etre: ca doit venir de mon activité professionnelle. La différence entre fournir toutes ces informations à un site web "securisé" ou à une personne par téléphone ou mail:​
  • Aucune information concernant la CB n'est enregistrée sur Internet. Juste utilisé pour la transaction. Par mail ou par téléphone, on ne sait pas ce que peut en faire la personne à l'autre bout: pour peu qu'elle ait noté ces infos sur un bout de papier pendant la conversation.​
  • Le numéro de sécurité ne peut être généré, les autres infos oui. Sans ce numéro il n'est maintenant plus possible de faire des achats sur Internet (logiquement).​
Concernant d'autre commande que j'ai pu effectuer par téléphone chez d'autres vendeurs, il fallait juste que je previenne ma banque de la transaction, pour que quand le vendeur souhaite retirer les sous il ne soit pas bloqué.

J'en demande peut etre trop, mais sans tomber dans la "paranoia", il est toujours bon d'être prudent ;)

++
Nick​

Le lien vers le fil que tu as donné traite un problème qui n'a rien à voir avec AppleStore.

C'est sur le "phishing". C'est à dire une société fantôme qui se fait passer pour AppleStore.

Donc si tu appelle au numéro 0800... il n'y a aucun problème. Je te conseillerai quand même avant de les appeler, de créer ton compte internet sur le site d'Apple. Ceci permet de suivre ta commande.

Hello,

Juste pour vous dire que je me suis (enfin) décidé! Comme me l'avait conseillé NightWalker, j'ai créé un compte Apple avant ma commande. Ceci m'a permi de confirmer que la personne au bout du fil etait bien d'Appel car il a pu lire mes informations perso de mon compte Apple. Oui je sais je suis méfiant, mais en aucun cas parano... :siffle:

Merci à tous,

Nick

Tu as bien fait, il faut toujours être méfiant lorsque tu commandes sur Internet ! Alors, tu as pris quoi ??

4 Go !!! C'est beaucoup, faut en avoir l'utilité !! En tout cas, félicitations et éclates toi bien !!

Oui, d'ailleurs, j'hésite à me prendre une seconde barette de 2 Go mais je me demande si le gain est significatif entre 3 et 4 Go.

4 Go !!! C'est beaucoup, faut en avoir l'utilité !! En tout cas, félicitations et éclates toi bien !!

Oui je sais ca fait beaucoup mais je souhaite faire de la virtualisation, et puis c'est vrai qu'au prix de la mémoire en ce moment je ne vais pas me priver: 4Go pour 120€ environ...

Pour info, la livraison était prévue le 12 décembre ce qui a bien été le cas. Le problème c'est que je ne rentre pas chez avant ce week-end... Grrrrr dur d'attendre :D

++
Nick