Comment supprimer la photothèque sur l'Iphone 3G

cal43

Membre enregistré
20 Décembre 2010
9
3
Bonsoir,

Après une recherche sur internet et ici je n'ai rien trouvé donc je pose ma question en essayant d'être la plus claire possible !

J'ai transféré mes photos prises avec mon Iphone sur iPhoto sur Mac (jusque là aucun pb)
Ensuite j'ai crée des dossiers pour ne synchroniser que les photos que je souhaitais garder sur mon Iphone.
Et au moment de la synchronisation, 4 dossiers se sont créés : Les 3 que j'ai sélectionnés et une "photothèque" qui est sortie de je ne sais où
Du coup mes photos sont en double sur mon Iphone et je ne peux pas les supprimer.
Je ne comprends pas comment éviter ce doublon inutile et qui prends de la place sur mon Iphone.
Merci pour votre aide.

UP :rolleyes:

Encore un UP :heu:

Bonjour,

J'ai transféré mes photos prises avec mon Iphone sur iPhoto sur Mac (jusque là aucun pb)
Vu le peu de réponses jusqu'à présent, je vais poser une question : pour éviter ton pb, est ce qu'il n'aurait pas fallu supprimer les photos de ton iPhone après le transfert de tes photos vers iPhoto ? (peut être que iPhoto t'a d'ailleurs posé la question, comme quand on transfère des photos d'un APN vers iPhoto).
Ce qui aurait a priori réglé ton problème…

(je n'ai pas d'iPhone, alors je ne peux pas tester).

Ce n'est pas un doublon inutile. Tu as d'un coté la photothèque complète de tout ce que tu as comme images dans ton iPhone et d'un autre côté, des dossiers virtuels contenant des alias de ces images contenues dans ta photothèque.

Tout cela est parfaitement normal.

Bonjour,

Vu le peu de réponses jusqu'à présent, je vais poser une question : pour éviter ton pb, est ce qu'il n'aurait pas fallu supprimer les photos de ton iPhone après le transfert de tes photos vers iPhoto ? (peut être que iPhoto t'a d'ailleurs posé la question, comme quand on transfère des photos d'un APN vers iPhoto).
Ce qui aurait a priori réglé ton problème…

(je n'ai pas d'iPhone, alors je ne peux pas tester).
Oui j'ai supprimer les photos de mon Iphone avant de synchroniser uniquement celles que je voulais !

Ce n'est pas un doublon inutile. Tu as d'un coté la photothèque complète de tout ce que tu as comme images dans ton iPhone et d'un autre côté, des dossiers virtuels contenant des alias de ces images contenues dans ta photothèque.

Merci pour cette réponse.
Cela me rassure car j'ai eu peur d'avoir fait une mauvaise manip'

gwen, je ne comprends pas :confused:

La photothèque complète, elle est sur son Mac puisqu'il a transféré ses photos de l'iPhone à son Mac ?
Donc quel intérêt d'avoir cette photothèque en plus sur son iPhone ?

Et quand tu parles des dossiers virtuels / alias, de quoi parles tu et sur quelle machine sont-ils ?

Au niveau de la gestion des photos, un iPhone se comporte comme iPhoto ou iTunes sur l'ordi.

Un dossier global avec toutes les images présente dans l'appareil et des dossiers séparés en thèmes avec seulement des alias des images.

C'est transparent pour l'utilisateur et ça évite des doublons.