Comment supprimer le sautillement d'une icône dans le dock ?

segu

Membre enregistré
8 Février 2012
3
0
Bonjour,

issu de l'univers PC, je viens d'acheter un Macbook Air dont je suis parfaitement satisfait, à un détail prêt :

je joue au poker online et lorsque j'ouvre une application de poker, son icône appraît dans le dock. Ca ne me dérange pas qu'elle y apparaisse, le dock étant minimisé et caché (d'ailleurs, j'ai tenté d'utiliser, en désespoir de cause, une application pour enlever les icônes du dock et ça n'a pas fonctionné).

En revanche, chaque fois que je dois intervenir sur une table, cette foutu icône n'en finit pas de sautiller, c'est agaçant et parfaitement inutile car quand je dois jouer je le sais et il peut arriver que ça me prenne quelques secondes pour y venir, pendant lesquelles l'icône n'en finit pas de sautiller.

Peut-on supprimer non l'icône elle-même (ou, au besoin, l'icône elle-même) mais son sautillement ?

Merci

Salut,

Dans les préférences du dock, as tu essayé de décocher l'animation à l'ouverture des applications ?

Sinon, pour enlever une application du dock, tu la saisie et tu la glisses à l'extérieur, tout simplement. Seule l'icône du fonder ne peut pas (sans bidouillage) être enlevée.

;)

Bonjour et bienvenue sur MacGé

Si j'ai bien compris, l'icône saute quand c'est à toi de jouer par exemple.
Cela veut dire que cet icône est "pilotée" par l'application elle-même.
Il faut donc que tu regardes dans les Préférences de l'application si tu peux désactiver cette fonction. Les applications de messagerie ont toutes cette option qui attire ton attention quand un mail arrive, mais on peut la désactiver dans les Préférences de l'application.

Non, aucune de ces deux solutions ne fonctionne pour moi.

J'ai désactivé l'option d'animation à l'ouverture mais ça ne change rien.

Et j'ai effectivement viré les 2/3 des icônes de mon dock sans problème, mon icône pokerstars n'y est pas, mais quand j'ouvre l'application, l'icône apparaît malgré tout dans le dock.

D'autres idées donc ?

Merci

Non, aucune de ces deux solutions ne fonctionne pour moi.

J'ai désactivé l'option d'animation à l'ouverture mais ça ne change rien.

Et j'ai effectivement viré les 2/3 des icônes de mon dock sans problème, mon icône pokerstars n'y est pas, mais quand j'ouvre l'application, l'icône apparaît malgré tout dans le dock.

D'autres idées donc ?

Merci

Bonjour, :)
Dockless est fait pour cela.
Il semble fonctionné sur Lion (d'après les commentaires) => http://www.macupdate.com/app/mac/12516/dockless

Bonjour,

Dockless ne résous pas le problème, car si je l'utilise et que je décoche pokerstars dedans, à l'ouverture de PS il me fait télécharger une micro mise à jour (sans doute pour remplacer l'élément modifié par dockless) et du coup cette foutue icône réapparaît toujours dans la barre

C'est vraiment incroyable de ne pas pouvoir modifier une chose pareille ...

J'ai entendu parler de manies sous Terminal, mais je ne suis pas parvenu à les exécuter pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il une (autre) idée ? C'est très agaçant de jouer avec la menace permanente de cette icône sauteuse...

Merci !

Si une application est lancée, elle apparaît forcément dans le dock. Enfin c'est le fonctionnement par défaut il me semble.

Comme je disais, regarde les préférences de Poker Star, tu as surement une option pour désactiver ce rebondissement.