comment supprimer l'icone de "synchro .mac" dans la barre de menu?

Zoidberg

Membre actif
4 Février 2008
144
1
Aix en Provence
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis tout recemment j'ai une nouvelle icone dans la barre de menu:
dotmac.png

Elle permet la synchro avec .mac, sauf que j'ai pas et que j'ai jamais eu de compte .mac.
Sur un autre login je ne l'ai pas.
J'ai du faire quelque chose pour la mettre mais quoi???
Si vous avez une idee?
Merci bien,
++
Max

Edit: je viens de faire une synchro pour tester et apparemment il essaye de me synchroniser mon tel (effectivement l'icone ressemble a celle de iSync, j'avais pas fait gaffe :D ).
Bon ben du coup c'est normal qu'elle soit la, et je peux meme supprimer iSync du dock ...
Desole ;)

Bonsoir
Soit click et touche clavier "cmd" et tu la glisses vers l'extérieur et plouf
Soit Préférences système>.mac>Synchronisation>
Et tu décoches la case "Afficher l'état dans la barre des menus"

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis tout recemment j'ai une nouvelle icone dans la barre de menu:
C'est arrivé avec la mise à jour 10.5.2 il me semble ;)

Pour l'enlever, c'est comme d'hab : la faire glisser hors de la barre en tenant la touche pomme, ou en allant dans les préférences correspondantes...

Argh, pas assez rapide :D

Ah, j'ai appris un truc merci, je savais pas comment la virer directement ;)
Par contre j'ai pas l'option pour l'afficher/la supprimer dans les options de synchro de .mac, c'est le premier endroit ou je suis alle voir, mais ca doit etre parceque justement j'ai pas de compte .mac, puis elle apparait a cause/grace a isync, et j'ai pas trouve comment la supprimer depuis isync.
Pas bien grave puisque de toute facon elle m'est utile et que finallement je vais la garder pour la synchro de mon telephone ;)
Merci pour vos reponses.
++

Edit: j'ai rien dit, c'est dans les preferences de iSync, j'avais pas vu ce menu tout a l'heure, je suis pas reveille moi ce soir decidement :D