Comment supprimer Lion et réinstaller Snow Leopard ?

Comprendo

Membre enregistré
2 Septembre 2011
2
0
Paris
Hello AppleBoys & AppleGirls

J'ai besoin de votre aide,
je cherche à réinstaller Snow Leopard sur mon Macbook Pro 2011 - 15" suite au fait que
Lion est incompatible avec pas mal d'applications que j'utilise pour le moment
la virtualisation via VirtualBox étant approximative
je cherche donc à désinstaller Lion et remettre Snow Leopard qui à titre de précision était
d'origine lors de l'achat de mon Macbook Pro en Mars.

Je précise que j'ai tenté de formater mon disque dur via l'utilitaire de disque mais je n'arrive pas vu que la case "Effacer l'espace libre ..." et "effacer" ainsi que "options de sécurité ..." sont grisées soit inaccessible.

J'ai également fait une tentative comme ça à tout hasard de mettre mon CD d'installation Snow Leopard mais Apple refuse l'installation bien sur vu que le downgrade est interdit du moins censuré par Apple.

D'avance merci de votre aide précieuse !

;)

Dernière édition:
Bonsoir,
pour supprimer Lion et repasser sur son ancien système d'exploitation c'est tres simple, du moins c'est comme ça que j'ai procédé et ça a fonctionné;
->1ere étape: insérez le disque d'installation SnowLéopard
->2eme étape: Allez dans "préférences"-"démarrage" et sélectionnez le disque d'installation SnowLéopard, puis clickez sur redémarrer;
A partir de là, il faut être patient car le démarrage via un disque est relativement lent, donc ne pas croire que ça a planté si ça met du temps;
->3eme étape: une fois que le mac à bien démarré sur le DVD, si vous procédez directement à l'installation , ça ne marchera pas; ne fermez pas la fenetre d'installation et allez dans "Utilitaires"dans la barre de tâches,et sélectionnez le "gros" disque dur c'est à dire celui qui contient la/les partition(s) que vous auriez créée; Là s'affichera "S.O.S"-"Effacer"-"Partitionner"-"Restaurer", et vous sélectionner, "EFFACER", et vous clicker ensuite sur "effacer...", et "effacer l'espace libre"
->4eme étape: fermer l'utilitaire, et vous pouvez procéder à l'installation et voilà!
La panthère aura repris le dessus! :up:
J'espère avoir été utile !

Hello,

je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro 15 pouces ( après le 15 novembre 2011 )

Avec la configuration suivante :
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,5 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
Disque SSD de 512 Go

Il est livré avec LION mais je souhaite repasser sur LEOPARD SNOW dont j ai le DVD.
Existe t il un moyen ou est ce vraiment impossible?
qqn a t il essayé sur les derniers modèles (achat après le 15 novembre 2011)

Merci

Pas possible de le mettre sous SL.
Seul les machine ayant existé à l'époque de SL peuvent installé SL.
Le tien il est tout neuf, donc seul Lion marche dessus.