Comment sychro son iPhone sur un autre ordinateur ?

francois67000

Membre actif
19 Janvier 2008
452
19
La Rochelle / Strasboug / Monaco
Voila,

J'ai une petite question.

Imaginons que mon ordinateur A est out (impossible de récupérer quoi que ce soit), comment faire pour que sur mon nouvel ordinateur B par exemple, quand je sychro tout le contenu de l'iPhone, ce dernier le fasse correctement et ne supprime justement pas ce que j'ai dans l'iPhone !

Thanks merci par avance.

PS : J'aimerai une méthode la plus simple possible (c'est pour expliquer à quelqu'un). Pas de bidouille !

@gwen : L'ordinateur A est H.S d'ou l'impossibilité de récupérer la sauvegarde ;)

Je ne sais, mais une sauvegarde ne se fait pas sur le disque interne d'un ordinateur, mais sur un autre disque ou un lot de DVD, une clef USB, etc.

Moi, j'ai un disque FireWire pour ma sauvegarde au bureau et un USB pour l'ordi de la maison.

Time machine ne marche pas sinon.

Mais bon, encore faut'il avoir une sauvegarde.

En l'état des choses, ce n'est pas prévu. Tu dois partir d'une restauration de ta bibliothèque iTunes à partir d'une sauvegarde.

Au mieux, tu peux essayer un utilitaire comme Senuti, mais tu ne récupéreras pas tout malheureusement.

Ca ne répond pas à ma question lol :)

Vraiment je pars du principe que l'ordinateur B est neuf et que j'arrive avec un iPhone rempli de musique et video, pour tout mettre sur l'ordi B sans supprimer les données !

Ce n'est effectivement pas prévu. Apple ne veut pas, depuis le 1er iPod, que l'on copie sa musique (ses films, etc.) sur un ordinateur qui n'est pas à soi. D'où : rien de prévu pour. Ce qui est prévu ce sont les sauvegardes, si l'ordinateur est en panne.

Par ailleurs, il existe probablement des bidouilles, des logiciels, que sais-je. Mais rien de "simple", désolé.

Dac merci pour ses réponses donc en gros c'est 1 ordi par iPhone.

Non. C'est autant d'ordinateurs que tu veux, du moment que cela se passe par la sauvegarde, quelle qu'elle soit : sauvegarde faite par iTunes lors de la synchronisation, sauvegarde de tes fichiers sur un autre disque, clonage du disque de ton ordinateur sur un disque externe… Les fichiers sur un Ipod/iPhone ne sont pas des "sauvegardes" au sens Apple.

C'est 5 ordinateurs à la fois, par iPhone, pour les morceaux achetés sur iTunes (au bout de 5 ordinateurs on peut retirer l'autorisation à un ordinateur pour ajouter un autre ordi).

Non. C'est autant d'ordinateurs que tu veux, du moment que cela se passe par la sauvegarde, quelle qu'elle soit : sauvegarde faite par iTunes lors de la synchronisation, sauvegarde de tes fichiers sur un autre disque, clonage du disque de ton ordinateur sur un disque externe… Les fichiers sur un Ipod/iPhone ne sont pas des "sauvegardes" au sens Apple.

C'est 5 ordinateurs à la fois, par iPhone, pour les morceaux achetés sur iTunes (au bout de 5 ordinateurs on peut retirer l'autorisation à un ordinateur pour ajouter un autre ordi).

Dac je vois pour les 5 mais ça concerne que la musique acheté ou app achété non ?

Comment faire quand tu n'a jamais utilisé un ordi avec ton iPhone et que tu as tout down depuis l'iPhone et que tu le branches pour la premiere fois au PC/MAC sans perdre tes données ?

Dac je vois pour les 5 mais ça concerne que la musique acheté ou app achété non ?

Comment faire quand tu n'a jamais utilisé un ordi avec ton iPhone et que tu as tout down depuis l'iPhone et que tu le branches pour la premiere fois au PC/MAC sans perdre tes données ?

On te l'a dit : des bidouilles et / ou des logiciels, mais pas de solutions "simples". À un problème "complexe" (c'est-à-dire à une situation qui ne devrait a priori pas se présenter, car on ne peut avoir d'iPhone ou d'iPod avec des données dedans sans l'avoir DÉJÀ branché à un ordi), il n'y aura que des solutions "complexes". Personnellement je ne les connais pas, mais gwen t'a déjà donné une piste.