Comment synchroniser 2 macs (+ ipads + iphones) ??

Om3n

Membre confirmé
28 Juillet 2011
25
0
50
Bonjour à tous,

Bon je m'lance, il faut que je synchronise 2 macs (et si possible aussi 2 ipads + 2 iphones), il faudrait que les mails soient synchronisés (depuis outlook) ainsi que ical et probablement certains fichiers/projets, et que tout ceci soit paramétrable au cas où il y ai un rdv ou un mail qui doit rester privé.

Donc, comment faire pour que 2 macs partagent les mêmes infos en live, et si c'est possible aussi les ipads/iphones egalement.

J'ai lu que au niveau applications icloud et windows live mesh pourraient faire le boulot, mais j'ai aussi cru comprendre que airport express/extreme seraient bien utiles...

Je suis tombé sur cet article, mais il date de 2005, donc je me dis que les infos contenus sont un peu obsoletes et que d'autres applications plus recentes feraient mieux le boulot, mais peut-etre que je me trompe.
http://sidesh0w.com/weblog/2005/02/02/mac_sync/

Voilà, je n'en sais pas plus, malgré avoir pas mal cherché, je recherche la marche à suivre et quels applications ou materiel utiliser.

Merci de votre aide :)

Dernière édition:
Salut

Personnellement j'utilise SyncTwoFolders qui me permet de synchroniser des fichiers entre mon iMac et mon MBP.

Pour la synchro de mail et ical avec mon iPhone 4 j'utilise les réglages personnalisés du iTunes.

Voilà je ne suis pas en grand expert mais j'espère que cela pourra t'aider un peu

Concernant la messagerie, la meilleure solution consiste certainement à utiliser un compte IMAP : le courrier est stocké chez ton hébergeur et consultable à l'identique de partout.

Pour le reste, tu peux aussi regarder du côté de ChonoSync, peut-être le meilleur outil de synchronisation actuellement. Et il est francisé, ce qu'on ne voit pas vraiment sur leur site. Tu trouveras sur "Debutersurmac.com" un tuto assez complet, au besoin.

Merci pour ta reponse Aliboron, IMAP me parait une bonne poiste à expoliter, ainsi que Chronosync, j'irai voir du côté des tutos si ca me parait trop compliqué :)

Je pense que j'ai dû mal poser ma question vu le petit nombre de reponses, il faudra que j'essaye une different approche la prochaine fois.

En tout cas un gros merci aux 2 contributeurs qui ont bien voulu m'aider, c'est déjà ça comme on dit.

Je pense que j'ai dû mal poser ma question vu le petit nombre de reponses, il faudra que j'essaye une different approche la prochaine fois.
Ben, tu sais, c'est les vacances, et il semble y avoir beaucoup de gens actuellement plus préoccupés par une migration vers Lion. ;)