Comment tagger "pour de vrai" les fichiers avec iTunes ?

African Yeti

Membre confirmé
23 Octobre 2005
14
0
Bonjour,

Voilà mon problème: Je fonctionne actuellement avec iTunes 7.6.2.9 sur PC. Et je viens seulement de me rendre compte que les belles informations que je me soigne à modifier dans l'explorateur de iTunes y restent gentiment ; c'est à dire que dans l'explorateur windows, mon fichier n'en garde que le nom de la piste (et encore, il est tronqué)
.

Bon, ok, les informations d'artiste et d'album sont présentes dans l'arborescence du fichier, mais c'est tout. Comment faire pour "imprimer" au fichier toutes les autres informations ? (Année, numéro de piste, numéro de disque, commentaire, nom complet (de l'album, de l'artiste, et de la piste)... et j'en passe).

Merci pour vos infos... j'ai cherché sur le forum mais je me suis vite perdu dans les informations sur les id tags sans vraiment comprendre comment le faire avec iTunes...

Bonjour

En fait, iTunes enregistre bien les informations à l'intérieur des fichiers, dans des tags ID3. Mais il existe plusieurs versions de ces tags, qui cohabitent généralement dans le même fichier.

Du fait de ses fonctionnalités plus étendues, iTunes utilise par défaut les tags ID3 version 2 placés au début des fichiers.

Malheureusement, de nombreux systèmes (lecteurs MP3, logiciels de lecture, ...) ne supportent que les tags ID3 version 1 placés à la fin des fichiers.

Bien qu'iTunes soit censé pouvoir convertir les tags ID3, il semble que les dernières versions du logiciel posent quelques problèmes.

En ce qui me concerne, actuellement je n'arrive plus à obtenir ce dont j'ai besoin, alors que les anciennes versions convenaient parfaitement. Pour écrire des tags ID3 lisibles par mon lecteur MP3, je dois maintenant passer par Musorg.

Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais... apparemment en fait Windows XP (ma version en tout cas) ne connait pas les ID3 2.4... mais les 2.3 marchent. Merci !