Comment télécharger qqse depuis une adresse ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pat
  • Date de début Date de début

pat

Membre confirmé
1 Février 2000
95
0
Visiter le site
Hello, j'ai un problème tout con en apparence:

un ami m'a donné par email un lien pour que je puisse télécharger qqse sur son serveur. Mais lorsque je clique sur le lien, le contenu du fichier se charge dans safari à même la page.

Avec transmit, par ex, je ne peux pas télécharger ce fichier car je n'ai pas username,password du server !

Comment faire pour faire une sorte d'enrgistrer sous, depuis le réseau sur mon disque dur ?

merci,

pat

c'est du ftp, j'imagine (vu que tu parles de transmit)

mais bon, on va traiter la question complètement :

cas d'un lien http://quelquechose => pour télécharger directement dans safari, alt-clic sur le lien
cas d'un lient ftp://quelquechose => si tu restes dans safari, ça lance le finder pour se connecter au serveur ftp. ça plante souvent dans le finder, ça ne fonctionne pas bien. Donc il faut ouvrir transmit, ou n'importe quel autre logiciel ftp, indiquer pour serveur : 'quelquechose' (sans 'ftp://'), login : 'anonymous', password: 'ton adresse mail' normalement, mais en laissant le passant sans rien, ça fonctionne aussi. C'est ce qu'on appelle du ftp anonyme.

Sinon, si c'est bien du http://quelquechose, dis à ton contact que son serveur est mal configuré, qu'il ajoute le type mime (ou mime-type en anglais...) de son type de fichier aux définitions de son serveur. ça se passe dans un fichier .htaccess ou dans httpd.conf, s'il utilise le serveur apache.

voilà, c'est à peu près tout je crois.
smile.gif

Je tombe par hasrd sur ce post qui me donne l'envie de vous demander comment faire quand on n'as pas de lien et que l'on veut téléchrager directement un fichier dans safari.
Je m'explique, j'ai par exemple un fichier flv sur un serveur web dont je connait l'adresse du genre http://www.monsite.com/mavideo.flv; je n'ai pas d'autre moyen que d'attendre que safari charge toute la vidéo flv qu'elle me présente sous la forme d'un fichier .txt avant de faire un enregistrer sous et de renommer en .flv. Je prends ce cas car c vrai que pour un gros flv ça peut être long et même faier planter safari. Je rajoute que je présuppose que l'on as pas de lien vers l'adresse mais que l'adresse en texte brut par exempe et que l'on ne peut donc pas faire un clic droit enregistrer sous.

N'existe pas un plugin pour safari qui proposerait par exemple un boutin télécharger le fichier qui pourrait se trouver dans la fenêtre téléhargements par exemple?

Ca fait un long moment que je cherche sans trouver un moyen avec safari.
Merci pour les réponses

Avec Firefox, il existe des extensions pour ce faire. Safari, je ne me souviens plus.

Sinon, dans le Terminal (oui, je sais, le Terminal :rolleyes: ... :D ) on peut utiliser wget ou curl.

• J’aime
Réactions: divoli
Ça fait belle lurette que je me sers des menus contextuels dans mes navigateurs. Du code source aussi, quand il le faut vraiment. Et des extensions de Firefox comme d'autres utilisent le glissé dans la fenêtre de téléchargements de Safari.

oui, je connais l'extension pour firefox et sinon plutot que le terminal je peut utiliser sitesucker mais je trouve trés dommage de ne pas avoir quelque chose de simple intégré dans safari. Une extension pour safari comme celle de firefox serait géniale m'enfin c pas grave je me débrouille autrement.
Je sais pas si c'est possible de faire un truc avec automator ou apple script mais ça serait vraiment bien.

Je m'explique, j'ai par exemple un fichier flv sur un serveur web dont je connait l'adresse du genre http://www.monsite.com/mavideo.flv; je n'ai pas d'autre moyen que d'attendre que safari charge toute la vidéo flv qu'elle me présente sous la forme d'un fichier .txt avant de faire un enregistrer sous et de renommer en .flv. Je prends ce cas car c vrai que pour un gros flv ça peut être long et même faier planter safari. Je rajoute que je présuppose que l'on as pas de lien vers l'adresse mais que l'adresse en texte brut par exempe et que l'on ne peut donc pas faire un clic droit enregistrer sous.

Il me semble que sélectionner l'adresse et faire un glisser/déposer sur la fenêtre de téléchargement de Safari lance le téléchargement sans ouvrir de page de navigation

Pas de quoi. :zen:

Les plugins pour tout faire, c'est la spécificité qui caractérise Firefox, en fait.
Ce qui fait sa lourdeur aussi.

C'est pourquoi je navigue au quotidien dur Safari dont j'apprécie la réactivité. Et je lance Firefox lorsque j'ai besoin d'une action sur mesure, dédiée à une extension.

Je crois que pas mal de monde fait de même.

Comme nos disques modernes peuvent accueillir deux navigateurs et même plus, autant en profiter. ;)

essaie avec simplewget

(ou avec wget dans le terminal)

Après Moonwalker et Nathalex, je résume : pour charger un .flv dans Safari,

- Fenêtre>activité : chercher le fichier .flv (en général le fichier le plus lourd, ou lancer la lecture du .flv) et le sélectionner ;
- Edition>copier
- Fenêtre>téléchargement : coller
- renommer en "Bidule.flv" le fichier qui s'est enregistré sous le nom de "Get_video".

Quand on l'a fait trois fois, ça devient évident et ça se fait sans y penser...:)

Dans safari, je tape l'adresse exacte puis, je valide en faisant retour chariot tout en maintenant la touche ALT enfoncé ce qui a pour effet de forcer le téléchargement au lieux de la lecture dans le butineur.

• J’aime
Réactions: yzykom
l'idée étant que je veux télécharger un fichier dont je connais l'adresse mais sans y accéder donc je ne veux pas passer par la fenêtre activité (trés pratique par ailleurs).

Dans safari, je tape l'adresse exacte puis, je valide en faisant retour chariot tout en maintenant la touche ALT enfoncé ce qui a pour effet de forcer le téléchargement au lieux de la lecture dans le butineur.

C exactement cela que je cherchais, en tout cas j'aurai put chercher longtemps avant de trouver même si c'est une solution trés simple. Je me bat bie souvent avec une tonne de petite choses comme cela qui sont trés utile mais peu documenté ou pas facilement trouvable. Bon en même temps je suis qur mac que depuis un an et trés heureux.

le coller dans la fenêtre activité marche trés bien aussi mais la solution du alt est plus pratque pour moi vu que je peut connaitre l'adresse sans l'avoir déjà écrit quelque part.

Bref merci beaucoup à tous pour votre participation et de guider ceux qui en savent moins que vous.