Comment transferer la racine de mon site web ?

Surfeur d'Argent

Membre confirmé
8 Mars 2006
11
0
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum. Mon PROBLÈME :
J'ai deux mac osx en réseau, (par ethernet et routeur) et je voudrais basculer la racine de mon site web de l'ancien mac vers le nouveau. J'ai transférer tous mes dossiers et j'ai configuré mon logiciel. Quand je veux connecter pour atteindre mon site distant, mon logiciel me dit que la connexion ne peut se faire car il ne reconnait pas "l'heure" du site distant… Quelqu'un voit-il de quoi je parle et peut-il, s'il lui plaît, me sortir cette poutre du pied ??? Arrrrgh…je craque.
Merci beaucoup d'avance.
Et merci aux concepteurs de ce forum…
Surfeur d'Argent
:confused:

Il faudrait être plus précis : "mon logiciel" c'est quoi : un navigateur, un client FTP, un éditeur de site Web ?
Le message d'erreur, quel est-il ? (le message exhaustif ou une photo écran seraient les bienvenus ...)

bompi a dit:
Il faudrait être plus précis : "mon logiciel" c'est quoi : un navigateur, un client FTP, un éditeur de site Web ?
Le message d'erreur, quel est-il ? (le message exhaustif ou une photo écran seraient les bienvenus ...)
Bonjour , bonsoir.
Merci de t'intérrésser à mon cas…mais oulalala, je comprends pas tout de ce que tu me dis. le logiciel est Dreamwaever. pour le routeur : en fait, j'ai mis un routeur derrière ma free box, puis j'ai branché mon ancien mac (la boule), en 1° sortie et le nouveau G5 en deuxième sortie. La racine de mon site est(initialement) sur la boule et je voudrais travailler sur mon site depuis le G5. J'ai donc transféré tous mes dossiers, en copie, de l'un vers l'autre. Mais quand j'ai voulu travailler sur mon site…rien… j'ai j'ai donc "configuré" un "nouveau site" avec dreamwaver en entrant les mêmes infos que j'avais sur l'autre. Mais là… dans la colone de droite de dreamwaever, j'ai bien mes documents mais je ne peux me connecter (file de gauche) au "serveur distant". il se met en "attente du serveur", puis me dit qu'il ne peut se connecter car il ne reconnait pas l'heure distante"…
Voilà. Je ne vois pas quoi rajouter. Je suis pas super calé…
Merci de ton aide.

OK. Je vais transférer ton message vers un lieu plus approprié. Je ne connais pas du tout DreamWeaver donc je ne peux pas trop de guider dans son paramétrage. Cela dit, il me semble que pour mettre à jour ton site, il te faut activer FTP (c'est un service de transfert de fichiers) sur ta machine. Pour voir ton site (avec Safari, par exemple) il te faudra activer le partage Web (Préférences Système > Partage).

OK, merci de "tarnsférer" comme tu dis. Je vais essayer de voir si je peux suivre tes premières indications. Je te tiens au courant si je m'en sort. à bientôt