Comment transférer mes comptes de l'app MAIL vers un new mac

voisinadrien

Membre enregistré
27 Novembre 2009
9
0
Salut à tous,

Je viens d'avoir un nouveau MBPro avec snow leopard.

J'ai mon ancien macbook blanc qui tourne sous leopard. Ce que je veux est avoir Mail exactement de la meme manière sur mon nouveau mbpro. Avoir tous les différents comptes, et récupérer tous les mails.

Comment faire? Essayer de donner des indications claires et précises car je suis pas un pro.

Merci à tous!

Pour les non professionnels de l'informatique, on a inventé un truc, c'est l'aide intégrée à ton Mac, tu devrais y trouver pas mal de réponses :)

Ensuite, les techniques vont dépendre du type de tes comptes emails. Si tu veux que tous tes mails soient synchroniser entre tes différentes machines et le serveur du fournisseur (et donc pas conséquent avec le webmail), il faut avoir des comptes accessibles via IMAP (Gmail, Yahoo pour les gratuits), du OTA (avec MobileMe ou Gmail) ou de l'Exchange. Et dans ces cas là tu as juste à ajouter tes comptes sur ta nouvelle machine (Mail / Préférences / Comptes).

Sinon, tu peux regarder du côté de l'Assistant de Migration (Applications / Utilitaires).

je compte revendre mon ancien macbook, donc je veux juste récupere le tout sur mon nouveau mbpro. L'assistant migration ne m'a pas aider. Ce sont tous des comptes gmail. Je veux simplement avoir mes comptes mail et mes messages (il y en a plusieurs milliers).

Comment agir concrètement?

Help please :-)

Hello,

Récupère ce dossier sur l'ancien Mac: TaPetiteMaison/Bibliothèque/Mail, et place-le au même endroit sur ton nouveau Mac.

Pareil avec ce fichier: TaPetiteMaison/Bibliothèque/com.apple.mail.plist

je suis désolé, j'ai beau chercher dans tous les sens je n'y arrive pas!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider encore plus ou alors meme prendre le controle de mon mac a distance pour le faire svp?! je déprime!