Comment utilise-t-on Vienna (RSS) ?

Il faut d'abord choisir si Vienna est ou non ton lecteur RSS par défaut (dans les Préférences de Vienna).
Ensuite, pour s'abonner à un flux, il te suffit de cliquer sur la petite icône bleue RSS qui se trouve dans la barre d'adresse d'un site proposant ce service. Le flux s'ouvre alors dans Vienna.

Vienna est vraiment un lecteur RSS très agréable et très simple à uitliser.:up:

Première opération qui va tout simplifier : tu vas choisir Vienna comme lecteur de flux rss par défaut.
Ca se passe dans l'onglet rss des préférences de Safari.

Puis lorsque tu accèderas à une page contenant un lien vers un flux rss, il suffira de cliquer sur l'icone rss au bout à droite de la barre d'adresse de Safari.

Vienna se lancera et te proposera de t'y abonner…

Après à toi de mettre de l'ordre, de créer des listes intelligentes etc.

Il est presque aussi efficace que NetNewsWire.
Son seul défaut (énorme) c'est qu'il ne gère pas le blocage des fenêtres Pop-up…
On ne peut pas tout avoir pour du gratuit.

non, ça marche avec Firefox aussi.

essaie, je ne sais pas…

Petite question sur Vienna.

Auparavant j'utilisais NetNewsWire avec des dossiers intelligents. Je fais donc de même avec Vienna. Sauf que sur ce dernier le nombre d'articles n'apparait pas à côté de ces dossiers intelligents. (alors que ça le fait avec NetNewsWire).

J'ai cherché dans les réglages de Vienna mais sans succès. Est-ce possible de régler cela pour affiche le nombre d'articles non lus à côté des dossiers intelligents ?

Merci

Bonjour,

j'aimerai importer dans Vienna les flux RSS qui sont dans Mail (je suis en passe de migrer vers Moutain Lion, mais toujours en SL pour l'instant).
Vienna me demande des fichiers OPML.
Quelqu'un sait comment les créer ?
sinnon, je n'arrive pas à faire apparaitre les adresses de mes flux.
J e crois qu'il existe un moyen, mais j'ai oublié.
Quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance