comment utiliser des icones ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet olf
  • Date de début Date de début

olf

Membre confirmé
13 Février 2005
84
1
45
salut,

j'essaie d'agrémenter les cours pour mes élèves (je suis prof !) avec différent apports graphiques : photos, schémas ...

dernier dada en date : mettre des icones qui représentent les activités en cours, exploitation de séquences filmées, études de textes ...

mon idée est donc d'utiliser les superbes icones trouvées sur le site http://interfacelift.com/icons-mac/index.php?page=1

mais bon, impossible d'ouvrir les fichiers .icns pour récupérer les images, et en plus la résolution 128*128 est un peu juste pour l'impression ...

la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c de passer l'affichage des icones en 128*128 et de faire une capture d'écran : pas très pratique !

>>> avez-vous une meilleure idée ?
>>> existe-t-il des banques d'images représentant des fichiers VIDEO, TEXTE ... comme des icones mais en plus grand ?

merci @+

Bonjour,
Très simple, tu choisis l'icône qui te convient, tu le selecttionne (un clique) puis Pomme i (Information), la fenêtre d'infos s'ouvre, l'icône est en haut à gauche, tu clique dessus puis Pomme c (copier) puis tu opère de la même manière pour l'icône du dossier que tu souhaites, sur la fenêtre d'infos de l'icône standard tu clique dessus puis Pomme tu clique dessus puis Pomme v (coller), c'est tout.

merci, mais ce n'est pas ça ...

ce que je veux c récupérer l'image de l'icone, pour la transformer en JPEG par exemple, pour pouvoir l'insérer dans mes documents PAGES, ou WORD (boeurk, mais ils m'en restent qq'uns)

quercus a dit:
Bonjour,
Très simple, tu choisis l'icône qui te convient, tu le selecttionne (un clique) puis Pomme i (Information), la fenêtre d'infos s'ouvre, l'icône est en haut à gauche, tu clique dessus puis Pomme c (copier) puis tu opère de la même manière pour l'icône du dossier que tu souhaites, sur la fenêtre d'infos de l'icône standard tu clique dessus puis Pomme tu clique dessus puis Pomme v (coller), c'est tout.

tu es certain de répondre à la question :mouais:

olf a dit:
merci, mais ce n'est pas ça ...

ce que je veux c récupérer l'image de l'icone, pour la transformer en JPEG par exemple, pour pouvoir l'insérer dans mes documents PAGES, ou WORD (boeurk, mais ils m'en restent qq'uns)

pourquoi ne pas faire une recherche google image tout simplement ou n'importe quelle autre banque d'images :heu:

quercus a dit:
Bonjour,

Ça, ça ne marche pas ! On ne récupère dans le presse papier qu'une version de 32 px.

Pour le reste : effectivement une icône de 128px n'est pas faite pour l'impression

Pour la récupérer quand-même dans un format graphique ? C'est possible mais merci de commencer par faire une recherche : on a déjà répondu plusieurs fois à cette question.