Comment utiliser mes bornes airport ?

Accordeone

Membre enregistré
28 Octobre 2007
1
0
Bonjour,
Je possède deux bornes airport Express et Extrême, un Mac Power G4, un portable PC et une LiveBox. J'habite une très vieille maison avec des murs très épais et héberge parfois des personnes dans un gîte situé à 60 mètres environ également pourvu de murs épais.
Je ne comprends rien aux connections internet : déjà çà commence bien !!!
mais je souhaiterais savoir :
Comment fonctionne la liaison airport avec la Livebox car mon portable PC fonctionne en liaison sans fil sans l'airport, d'où ma question réelle à quoi çà sert.
Dans mes réglages sur mon portable Mac, si je ne passe pas par l'airport branché sur la Livebox, çà ne marche pas ????
Et le comble (ou question subsidiaire) :lorsque je branchais l'airport Express, la borne était bien au vert fixe. Maintenant que j'ai branché l'airport Extrême, çà clignote au orange mais j'ai quand même un liaison pas super sans trop m'éloigner, c'est-à-dire au maximum, dans la même pièce ou à l'étage du dessus. Une séparation d'un mur de 80cm (oui d'accord c'est pas courant j'avoue) et hop, y'a plus rien les jours pairs ??? (Enfin donc quasiment jamais).
J'avais acheté ces bornes airport pour une meilleure connection.
Que dois-je demander au père Noël pour réaliser mon rêve ?
Merci de votre aide

Salut et bienvenue,

Bon , on va essayer de faire le tri::mouais:

-Actuellement, comment -es tu branché dans la maison?
Est-ce satisfaisant?

-Le gite reçoit'il dans cette configuration?

Dans tous les cas il te faudra probablement relier ta borne extrême via ethernet à la livebox pour que ça fonctionne...et ajouter une express (en relais) au gite..(a voir)

Mais on va y arriver..:up:

ps; un petit tuto pour brancher borne à livebox